Crash de l'écran lorsque je lance une vidéo quelconque.

Fermé
Brubru95200 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - Modifié par Brubru95200 le 25/10/2014 à 18:44
 Brubru95200 - 27 oct. 2014 à 10:05
Bonjour à tous,

Je vais commencer par vous donner un aperçu de mes capacités informatiques ensuite ma config puis mon problème ^^.

Je ne suis pas novice mais je ne suis pas un expert non plus j'ai fais multitudes de forum et multitudes de manipulations pour tenter de résoudre le problème en vain.
Pour vous donner une idée j'ai toujours réussi à résoudre mes problèmes en utilisant des forums comme le votre. Et c'est la première fois que je dois m'y inscrire pour faire une demande. Un peu hypocrite de ma part je n'ai jamais laisser de message remerciant ou affirmant la résolution d'un problème ultérieur grâce à vous alors que ça a déjà été le cas. Je m'en excuse.

Ensuite voici ma config:

Packard Bell imedia S1300

Windows 7 64bits

Processeur: AMD Athlon(tm) II X2 215 2.70GHz
RAM: 4Go
Chipset: Nvidia Geforce 6150se nforce 430
Carte graphique: ATI AMD Radeon HD5450 1go
Alim: 250watt

Mon Problème:

Je suis fan de jeu de stratégie (non c'est pas ça le problème)
et je voulais jouer à Starcraft II je savais que mon PC ne tournait pas avec car j'avais déjà fait les test auparavant.
Je n'avais qu'une chipset c'est pourquoi j'ai acheter la carte graphique cité plus haut.
Je l'ai connecté, en ai profité pour nettoyer et aéré tout ça, puis j'ai installé les pilotes (plusieurs fois).
Pas de blem particulier.
Je fais le test pour Starcraft II bingo je peux y jouer il tourne bien pas à fond mais très fluide.
Je béni donc cette carte graphique.
Ma femme va sur l'ordi (c'est marrant comme on sait que ça va finir mal quand ça commence comme celà mdr) non rien de spécial elle me dit que l'ordi a crashé plusieurs fois pendant qu'elle surfait sur le net (facebook, youtube, site de fringues, etc...)
Je demande des explications et après quelques essais j'ai trouvé ce qui crashait le PC.
En effet lorsque je lance une vidéo depuis mes dossiers ou depuis youtube l'écran se fige juste après ouverture du lecteur ou juste au début de la lecture pour youtube.
Pourtant tous mes jeux tournent pendant plusieurs heures l'écran ne se fige que si je lance une vidéo et je ne peux ni "ctrl+alt+suppr" si bougé la souris qui sont pourtant allumé le PC également tourne comme si de rien n'était.

J'ai pensé à ma petite alim de 250W tout de suite...
Et j'ai couru en prendre une de 500W qui fonctionne nikel mais problème toujours pas résolu.

Svp ça me rendrait triste de devoir retourner à ma config principale je pourrais plus jouer à quoi que se soit à part les classic d'avant 2005 lol ce qui est déjà pas mal mais bon.

Alors une idée sur ce mystérieux problème ? merci d'avance.

[EDIT]: Jpeux cependant ouvrir les vidéos de mes dossiers avec VLC. O_O
A voir également:

1 réponse

Brubru95200
27 oct. 2014 à 10:05
Up toujours le même problème !
0