Choix d une antenne pour carte tuner pcmcia

Fermé
prisk - 9 juin 2007 à 14:57
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 12 juin 2007 à 23:37
Bonjour tout le monde,
Auriez-vous un conseil pour mieux capter les chaines analogiques et tnt avec ma carte pinnacle pctv 310c (port pcmcia) ? en fait qu'elle serait le meilleur modèle d'antenne intérieure et/ou extérieure? Merci de m'éclairer sur le sujet... Ciao
A voir également:

1 réponse

capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66
9 juin 2007 à 16:25
Salut Prisk,
Cela dépend dans quelle région tu es. Je te suggère de faire des essais progressiFs. D'abord le simple bout de fil au bout d'un cable coax. Si tu as un rateau sur le toit c'est le mieux avec un coax reliant le pc à ta prise TV. Si le rateau est assez puissant tu peux meme mettre un diviseur pour utiliser les 2 en meme temps la TV de la maison et ton PC. Si tu utilise une antenne interne souvent le résultat n'est pas brillant pour la TNT. Pour améliorer met cette antenne proche d'une fenetre ou mieux derrière à l'extérieur à condition que ce soit dans la direction de l'émetteur. Fais des essais au début avec un cable coax de quelques mètres et à l'autre bout un simple fil de fer de 30 centimetres et cherche le meilleur emplacement.
Salut
0
merci pour le tuyau mais pourrais tu m'en dire plus sur ce cable coax? excuse moi pour mon ignorance car je ne vois pas trop bien à quoi il peut ressembler....et comment le relier à mon pc sachant que j'ai un pc portable.. merci pour ta compréhension et peut-être à +
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66 > prisk
12 juin 2007 à 23:37
salut prisk,
Le cable coax est un cable blindé avec une ame centrale d'ou son nom de coaxial. Tu vas dans n'importe quelle grande surface et tu demande du cable TV (généralement blanc). Ce cable à chaque bout a un connecteur qui peut être male ou femelle. Regarde quel est le genre male ou femelle de ta prise antenne sur ta carte tv. Regarde également le genre de la prise murale d'arrivée d'antenne à ton domicile et choisis un cable en conséquence. Attention sur certains portables la prise antenne est plus petite. Le portable est alors livré avec un adaptateur: un petit bout de cable avec une prise pour le portable à un bout et une prise TV classique femelle à l'autre bout. Si tu l'as perdu tu le trouveras chez tout vendeur de portable ou parfois des grandes surfaces. Au bout de l'adaptateur dans le trou du centre met un bout de fil de fer d'environ 30 centimètres et fais un premier essai en TNT. Au besoin met au bout de l'adaptateur le cable TV et à l'autre bout du cable TV le fil de fer et met le près de la fenêtre. Nouvel essai TNT. A partir de ces essais je suis sur que tu peux continuer tout seul
Capitainexa
0