Yosemite

Fermé
valoremcoloris - 24 oct. 2014 à 09:43
rakatamouche Messages postés 892 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 - 27 oct. 2014 à 13:46
Bonjour,

L'Appstore propose l'extension Yosemite.
Où faut-il l'intégrer dans la bibliothèque?
merci de m'aider,
Valoremcoloris

5 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
24 oct. 2014 à 10:41
Bonjour,

Ce n'est pas une "extension" c'est un nouvel OS (Mac OS X 10.10)
Donc, pas de précipitation à l'installer et l'utiliser, il vaut mieux attendre les premières mises à jour !
Ce n'est qu'un conseil, sauf à être expert et avoir pris toutes les précautions de sauvegarde, de dispositif de réinstallation de l'OS antérieur, etc.

Un conseil : donnez toujours votre configuration : modèle du Mac et système d'exploitation, ça permet aux humains, qui répondent, de le faire mieux.

Cordialement.
0
Jean-Philippe2309 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
Modifié par Jean-Philippe2309 le 24/10/2014 à 16:18
Bonjour à vous,

la remarque est d'autant plus vraie que les avis des utilisateurs sur l'App Store sont parfois désastreux, et pas uniquement pour le graphisme...

J'ai de ce fait interrompu le téléchargement et abandonné l'installation pour rester en Snow Leopard.

Déjà avec Mavericks, j'avais dû réinstaller tout!

Jean-Philippe2309
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 16:33
Bonjour,

Je l'ai installé une première fois par dessus OS X 10.9.5, mais alors je gardais mes anciennes préférences, les traces des différents logiciels que j'utilisais ou souvent testais.
Alors comme d'habitude, je n'ai pu m'empêcher d'effacer entièrement mon disque dur et réinstaller Yosemite à parti de zéro.

Déjà avant le système me semblait plus fluide que sous OS X 10.9, mais là c'est vraiment net. Le système est plus fluide. Tout marche parfaitement bien. Je rétabli les préférences système ou logiciels au fur et à mesure, ça me permet de découvrir de nouvelles fonctionnalités.

Dans l'ensemble je suis assez satisfait, mais c'est vrai que le graphisme des nouvelles icônes... c'est selon les goûts, je m'y fait doucement.

Cette ré-installation m'a obligé à ré-installer les logiciels nécessaires avec parfois un n° de série à renseigner, donc un peu de temps à passer. Par contre, pour maintenir un système fluide, je n'installe plus que ce que j'utilise réellement. Y compris pour les applis de l'App Store, même logique.

Quelques trucs à savoir : lorsque j'avais installé Yosemite par dessus Mavericks, je pouvais continuer à utiliser Nikon Capture NX2, et mon anti-virus Kaspersky continuait à fonctionner.

Pour Nikon Capture NX2, plus moyen de l'installer sur mon Yosemite tout neuf.
Pour Kaspersky, j'ai trouvé sur le site de l'éditeur une version patchée E qui m'a permis une ré-installation sinon elle ne s'installait pas.

Encore peut-être un détail ici ou là, par exemple si je mets un fichier dans la partie droite du Dock, (un fichier Numbers par exemple), il se présente avec une icône générique et non avec une icône Numbers... vraiment du détail qui sera probablement réglé à la prochaine mise à jour.

Autrement rien à signaler. Tout roule sans souci. Pas comme avec la première version de Mavericks que j'avais alors désinstallée.

Cordialement
0
Fulubart Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 09:37
Bonjour à tous
Pour ma part j'ai installé Yosemite en lieu et place de Maverick sur mon mac book pro 17 " j'ai laissé faire l'installation après avoir vérifié que Time machine avait bien sauvegardé le tout sur la Time capsule ! Tout c'est bien passé sauf que j'ai du mettre a jour la dernière version d'iMovie qui se plante en cours de route et que Word et Excel ont quitté aussi en plein travail ! Mon mac est trop chargé trop d'appui qui ne me servent plus et de fichiers anciens à archiver va falloir faire du ménage ! ? avec Time machine c'est easy !
Dans l'ensemble je trouve que Yosemite fonctionne mieux que Maveriks mais l'esthétique est un peu décevante !
Cordialement


Qui veut réussir se donne les moyens
Qui ne veut rien faire se trouve des excuses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rakatamouche Messages postés 892 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 69
27 oct. 2014 à 10:53
Un p'tit truc:

En tant que macusers Français, comment doit-on dire: yowzmaït? yozmit? yozémit? ...?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
27 oct. 2014 à 10:59
On dit Mac OS X 10-10 :-))

Et, on dit "bonjour" aussi ;-)
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 11:12
Salut,

si, sur le Mac, je fais lire un texte contenant Yosemite, par une voix française, par exemple "Audrey", elle prononce yosémite... si je fais lire le même texte par une voix américaine, par exemple "Samantha", elle prononce yocémiti... :) ...
0
rakatamouche Messages postés 892 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 69
27 oct. 2014 à 11:13
Et, on dit "bonjour" aussi ;-)

My God, je manque à tous mes devoirs, aujourd'hui
Bonjor dede, bonjour à tous :)
0
rakatamouche Messages postés 892 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 69
27 oct. 2014 à 11:39
Ah oui, y'a "Les Voix" aussi, c'est vrai. :D
Il est sympa ce petit gadget, j'aime bien. Et mine de rien, c'est vrai que ça peut aider aussi.

Quant à yosémite, je préfère attendre au moins la 10.10.1
Plutôt que de céder à l'enthousiasme total, attendons de voir les premiers problèmes décelés.
Wait and See ;)
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 12:24
aucun souci chez moi avec Yosemite. Il est bien mieux né que la première version de Mavericks.
C'est juste l'aspect des graphismes auquel il faut s'habituer...
0