Freebox v5, wifi, connexion

Résolu/Fermé
Leehan Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 9 juin 2007 à 09:28
 semm - 27 avril 2008 à 18:13
bonjour,

15 jours que je parcours le net pour trouver la solution qui reglerait mon probleme de connexion :

j ai deux pc de bureau equipés de carte wifi et la freebox v5 mode routeur et wifi activés.
le PC1 se se connecte au reseau sans aucun probleme et de facon fiable.
LE PC2 se connecte difficilement, la connexion est très instable voire certains jours impossible de se connecter...
Ce sont les deux memes PC (sauf les proc), les memes carte wifi, le même OS (xp pro sp2)
Suite aux lectures de moults forums, j ai essayé dans le desordre : d'intervertir les cartes wifi, de changer le canal du reseau, de changer de place la friteuse, de mettre des IP fixes, de jouer avec les parefeux, d enlever le mode veille des cartes, etc.
j ai pu d idée...
alors si quelqu'un a un retour d experience novateur...je suis preneur
Bill, si tu passes sur le forum...:p
merci
A voir également:

7 réponses

Leehan Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 4
9 juin 2007 à 11:42
ah effectivement voila une manip non tentée.
mais je n ai pas activé le dhcp

J essaie kan même pr voir...


A toute
MErci
1
Leehan Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 4
9 juin 2007 à 11:47
mince je ne sais plus ou les trouver ces adresses MAC...

edit : NP
1
Leehan Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 4
9 juin 2007 à 12:00
echec
probleme persistant de deconnexion/connexion très rapides
1
Leehan Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 4
10 juin 2007 à 09:18
je crois avoir trouvé : sur la CM du pc2 (celui deconne), y a 2 ports PCI. L un supportait la carte wifi, l autre une carte son AUreon (desactivée d ailleurs).
J ai enlevé la carte son et fait tourner l ordi hier soir et ce matin.
Connexion a internet impeccable jusqu a maintenant
Conflit de peripheriques en bref...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contacter la hotline free au 3244 + la touche 1 ou par internet sur http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/
0
bonjour,

rentre l'adresse Mac des cartes dans la box (filtrage Mac)
0
bonjour,
j'ai besoin d'aide je ne me connais pas dutout en ''informatique''.
je viens d'acheter un pc portable et je n'arrive pas a me connecté sans fil. j'ai activer la wifi et le routeur sur la freebox v5 mais ca ne fonctionne toujours pas sans fil pouver vous m'aider please!!!
merci d'avence...
0