DD externe plein ?

Résolu
jeromeJP Messages postés 22 Statut Membre -  
 Doni -
J'utilise un disque dur externe USB de 300 G0 formaté en FAT 32 (car j'ai besoin d'échanger des données avec un ordinateur MAC), il n'y a que 30 Go de données sur ce DD, et il refuse de recevoir un fichier de 12 Go (un fichier video Windows Movie Media) en me disant que le disque est plein ????

D'où vient le problème.

Pour tenter de résoudre cela (sans succès), j'ai défragmenté, et j'ai même créee un deuxième partition FAT 32.

Jérôme
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
petite erreur de ma part sur la taille des fichiers pour FAT32. La taille limite c'est pas 32Go mais 4Go. Donc pas possible de placer des fichiers dépassant 4Go.

Solution : convertir en NTFS, y'a pas d'autres possibilités

Pour ta culture perso... voir ici > http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm
1
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014
 
Salut,
Essayes pour voir, en formatant une autre partition en NTFS.
0
jeromeJP Messages postés 22 Statut Membre 2
 
Oui, je vais essayer. Mais ce n'est pas la solution idéale. Car je voudrais rester en FAT32.
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014
 
C'est juste pour faire un essai. Dans gestion des disques qu'as tu d'indiqué sur ton disque.
0
jeromeJP Messages postés 22 Statut Membre 2
 
J'ai "SAIN" à propos du DD en FAT 32.

J'ai fait l'essai en formatant en NTFS et cela marche.

Mais, pourquoi la partition en FAT32 en veut pas de mon 12 G0 ? Ce type de partition ne peut-elle recevoir des fichiers trop gros ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

petit rappel, la taille d'un fichier sur la fat est limité à 32Go. Vu la taille de ton fichier ( 12Go) c'est pas normal que tu puisse pas l'enregister sur la fat.

Peut ètre juste un problème de Quota sur ce lecteur, voir s'il n'est pas limité sur l'espace. Clic droit sur le lecteur puis sur Propriété puis sur l'onglet Quota.
0
jeromeJP Messages postés 22 Statut Membre 2
 
L'ONGLET "QUOTA" uniquement pour le DD interne, et il est désactivé.

Pas d'ONGLET QUOTA pour la DD extrene USB
0
jeromeJP Messages postés 22 Statut Membre 2
 
Oui, merci.

Mais c'est un problématique alors. Comment transferez alors de gros fichiers d'un PC à un MAC, s'il n'y a pas d'autre salut que le FAT ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
découper le fichiers avec un archiveur, exemple Winzip ou autre logiciel en version free.
0
Doni
 
en le decoupant en plusieurs morceaux avec hjsplit par exemple.En plus hjsplit est aussi sur mac apparemment
http://www.freebyte.com/download/hjsplit/hjsplit_g.jar
0