Temperature normale ou pas ?

Résolu
sowomar83 Messages postés 624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Quand je joue a des jeux en 1920*1080 et avec les details montés en Ultra j'ai 72 dégré pour le CPU et 88 dégré pour la carte GTX 780 donc j'aimerai bien savoir si ces temperatures en jeux sont normales ou pas .
J'ai cette configuration :

Carte mère MSI Z77A-G43
Intel Core i7-3770 CPU @ 3.40GHz
NVIDIA Corporation GeForce GTX 780 ( Carte principale pour les jeux )
NVIDIA Corporation GeForce GT 640 ( Carte secondaire pour le bureau )
24Go RAM DDR3
Disque du SSD 240 Go

4 réponses

unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Bonsoir,

la température de la carte graphique est un peu élevés mais rien de vraiment alarmant, par contre je ne vois pas l'intérêt des 24 Go de RAM. oO
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 836

Salut

Alors ta carte pour le bureau : inutile.. Elle bouffe le flux d'air de la 780...

Je te signale que quand tu es sur le bureau, ta 780 marche au minimum hein....

Et tu as quoi comme boitier?
0
sowomar83 Messages postés 624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Unknown les 24 Go c'est pour de l'animation :) !

0
sowomar83 Messages postés 624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Djo La Force j'ai un ThermalTake comme boitier , et j'ai mis la 2eme carte graphique parce que mon 2eme écran a un connecteur VGA et impossible a brancher sur ma 780 vu que mon adpatateur DVI est foutu !
Donc tu me conseil d'enlever la 640 ?
Puis est ce que la température de la 780 est normale ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 836

Euh bah thermaltake, ils en ont fait une tripotée, allant du pire au encore mire selon moi mais bon...

Faut déjà savoir combien de ventilateurs tu as.

Pour info, j'ai une HD7950, sensée chauffer plus que ta 780, je l'ai OC, mon processeur aussi, mais j'ai 8 ventilateurs dans ma tour plus le ventirad.... Donc même en pleine canicule, le processeur n'est jamais monté à plus de 65° et la carte graphique 60....
0

ah ok , moi j'ai 4 ventilateurs , maintenant mon CPu ne depasse pas 65 dégré et ma CG 75 dégré sous Battlefield 4 en ultra et resolution maximum puis 60 dégré pour le CPu et 75 dégré Pour la CG sous Far cry 3 en Ultra et resolution maximale :)
#Est ce que c'est bon ?
0

Je trouves ça un peu chaud, surtout le processeur quoi, si il n'est pas OC, pas de raison qu'il chauffe comme ça, même en jeu...
0

bah la peut etre la solution serait de changer de boitieer
0

Ouais c'est clair...

Zalman Z9+ ou Z9 U3....
0