Réseau non identifié accès local seulement

Résolu/Fermé
axelokal - 19 oct. 2014 à 10:32
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 - 19 oct. 2014 à 19:15
Bonjour,

peut-être suite à un changement de Box, cet ordi sous vista ne se connecte en wifi qu'en "réseau non identifié (livebox-xxxx) accès local seulement " ; par contre il se connecte à internet (et je vous écris du coup) par un fil réseau sans problème. Mon smartphone et mon autre ordi+windows7, eux, se sont connectés en wifi sans problème.
Avez-vous un diagnostic ? une solution ?
Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
19 oct. 2014 à 10:41
bonjour vérifies ceci A partir de la fenêtre Centre réseau et partage, cliques sur Voir le statut.
La fenêtre Etat de connexion s'ouvre. Cliques sur Propriétés.
La fenêtre Propriétés de Connexion au réseau local apparaît. Double-cliques sur Protocole Internet version 4(TCP/IPv4).
La fenêtre Protocole Internet version 4 apparaît. il informe du mode de configuration de l'adresse IP (fixe ou attribuée)
Coches les cases Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement. Puis cliques sur OK
essayes ensuite (en wifi)
1
merci ! mais ces cases étaient déjà cochées
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
19 oct. 2014 à 11:51
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
Modifié par udodirck le 19/10/2014 à 16:15
dans centre reseau et partage cliques sur Gérer les réseaux sans fil et supprimes les réseaux sans fil existants Il suffit de faire un clic droit sur le réseau en question, puis un clic sur "Supprimer un réseau" et valider en cliquant sur "OK"ensuite Ajoute/Crées un réseau sans fil Dans la fenêtre de gestion de réseau sans fil, cliques sur le bouton "Ajouter". tu auras cet assistant d'ajout de réseau sans fil : clic sur Ajouter un réseau à portée de cet ordinateur choisis ta box etc....

si tu n'as pas ce que tu aimes ,aimes ce que tu as!
1
OUFFF !!! Problème résolu : solution = recharger le pilote à jour pour la carte réseau de l'ordi, le vieux pilote ne devait pas être adapté à la nouvelle box... Un grand merci pour l'aide trouvée ici, je veux vous faire partager mon soulagement !
1
merci pour la réactivité ! mais ces cases (obtenir automatiquement les ip/dns) sont déjà cochées...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
Modifié par udodirck le 19/10/2014 à 11:38
ok rentres dans l'interface de la box adresse ici rentres les identifiants si pas changé admin et admin par défaut essayes de changer le canal wifi cela peut résoudre ton soucis!! pour le format de sécurité préfères un WPA (TKIP + AES) @+

si tu n'as pas ce que tu aimes ,aimes ce que tu as!
0
le format était à wpa/wpa2 mixed, je l'ai passé à wpa2 aes sans succès.
Par contre à force de comparer avec mon autre portable (windows7) qui lui est bien connecté en wifi, je trouve une différence dans la fenêtre "propriétés du réseau-onglet sécurité". Pour les deux ordis le type est wpa2-AES et la case clé de sécurité contient 8 points noirs. mais si je coche la case "afficher les caractères"l'ordi connecté me montre les 26 caractères de la clé de la box, tandis que l'ordiVista me rend une zone blanche où je remets les 26 caractères... Peut-être une piste ?
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
19 oct. 2014 à 12:54
à voir ca donne quoi changer le canal wifi (essayes en plusieurs)
0
J'ai mis "canal sur auto", il change du coup de numéro, mais ça ne résoud pas.
je n'ai peut-être pas dit que quand je déconnecte/reconnecte, j'ai le message "Livebox-xxxx : connection réussie" ce qui n'empêche que les deux petits ordis en bas à droite disent réseau non identifié
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
19 oct. 2014 à 19:15
c'était une des prochaines étapes mais content que tu ais pu le faire des fois en changeant de box il y a parfois une incompatibilité du wifi d'ou de mettre à jour le pilote @+
0