Connexion pc + tv + home cinema

Fermé
justya Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 12:18
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 oct. 2014 à 16:39
Bonjour,

je viens de m'offrir un home cinéma, et je voudrais pouvoir regarder youtube par exemple sur ma télé en ayant donc l'image sur l'écran de mon ordi portable et le son du home cinéma. Avant le home cinéma je connectais mon ordi via un cable HDMI et sa marchait bien mais la j'ai pas le son qui sort du home cinéma . avez vous des solutions s'il vous plait je suis en galére et je n'y comprend pas tout en informatique et connectique. Please Help me !!
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
18 oct. 2014 à 13:49
Bonjour avant tout une vidéo you tube sur grand écran c'est pas le top
ensuite il faut une liaison HDMI ou vga plus audio du pc vers écran en passant ou non par le HC
du pc il peut avoir ces sorties vers le HC et vérifier si ce sont bien des entrées (in) sur le HC
il faut faire chaque fois une manip de transfert d'écran et une manip pour l'audio
qui passe des haut parleurs du pc vers le HC :

il y a plusieurs façons :
Commencez par cette façon simple de faire sur PC récents sur windows 7 et 8 : touche « windows » + touche « P « et choisir votre option « ordinateur seulement, projecteur seulement »et dupliquer, sans intérêt ici
Ou autre méthode :

Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
Résolution d'écran
Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
Appliquer
L'image se projette alors sur l'écran de projectionou de la télé et celui de l'ordinateur devient noir
Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows+P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
Pour un écran télé c'est la même méthode
0
justya Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
18 oct. 2014 à 14:10
je n'ai pas de problème avec l'image car je connecte mon ordi en HDMI . le problème c'est le son , il sort de la télé et non du home cinéma
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 18/10/2014 à 14:17
donc il faut une liaison audio pc vers HC soit ave la sortie écouteur(mini jack) avec adaptateur double rca pour ajouter 2 fils fiche males RCA blanc rouge à raccorder au HC sur une entrée bien sur ou si il y a une entrée audio mini jack sur le HC une rallonge male mâle
0
justya Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
18 oct. 2014 à 15:17
c'est ce que j'ai fait mais pas plus de résultats. Dans le panneau de configuration du pc , dans les périférique son, ce sont les hauts parleurs de la TV qui sont coché mais il ne détecte pas le HC
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 18/10/2014 à 16:40
eh la! c'est pas une nurserie la !!!! vous faites bouton droit sur l'icone hp à droite en bas dans la barre des taches puis "périphérique de lecture" et cocher" Realtek digital out put" par défaut ok appliquer et quand vous avez fini de regarder votre télé vous faites l'inverseremettez sur les hp de lordi
0