Virus éradiqué, mais problème survenu après

Fermé
fleemax - 8 juin 2007 à 16:55
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 12 févr. 2009 à 21:10
Bonjour,

En ouvrant ma session ce matin, mon antivirus (antivir) me détecte : i:\recycled\deskinf.pif.
Je l'ai supprimé, et maintenant, je ne peux plus ouvrir mon lecteur I:.

Je reçoit le message suivant :"windows ne trouve pas I:\recycled\deskinf.pif. Vérifié que vous avez entré le nom correctement et essayé à nouveau"

Quand pansé vous et que doit je faire pour résoudre mon problème?

Marci
A voir également:

3 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
8 juin 2007 à 18:17
Salut

le plus simple à mon avis serait de faire une restauration du système !

++
0
pour info même si ce post est vieux pour deskinf.pif il suffit de faire l'analyse antivirus du disque en défaut et de nettoyé les fichier infectés (dont autorun qui empêche d'accéder directement au disque)
0
Bonjour XVID,

J'ai moi aussi le même problème depuis hier, mon Anti virus a détecté un virus sur mon DDE , je l'ai alors supprimé, tous avait l'air de bien se passer mais depuis ce moment là, quand j'essaie d'aller sur mon disque dur externe de marque memup, ça me met "Windows ne trouve pas \Recycled\deskinf.pif. J'ai essayer la restauration du système mais cela ne sert à rien , j'ai aussi fait une analyse du DDE, mais je n'ai pas fait Autorun je ne sais pas ce que c'est .Si vous pouviez me donner un peux plus d'info ,ce serait sympa.

Merci
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
12 févr. 2009 à 21:10
Salut

petite vérif.

Télécharge ceci :

Lien : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

Tuto : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

Choisir l'option "do a scan and a logfile", et faire un copier/coller du rapport ainsi générer sur le forum.

++
0