Démarrage lent

Résolu/Fermé
Myps Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - Modifié par Myps le 17/10/2014 à 15:26
fabul Messages postés 37840 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 17 oct. 2014 à 15:28
Bonjour,

Voila alors tout d'abord je vais vous expliquez brièvement mon problème car comme vous allez le constater, il va surement me manquer des informations pour que vous m'aidiez à trouver une solution.

Pour faire simple, j'ai récemment acheter les composants de mon ordinateur (Il y a environ 1 an et demi) et après installation de tout les pilotes et autre logiciels mon ordinateur tournait normalement, sans soucis, démarrage rapide, je pouvais lancer plusieurs jeux en même temps tout en étant sur internet...
Puis petit a petit les démarrage ont commencer à être de plus en plus lent et lors du passage d'un jeux à un autre ou d'un jeux à internet, l'un des deux "crashé" obligatoirement (ce qui est toujours le cas).
La réponse a mon problème est peut être simple mais personnellement je ne comprends pas pourquoi cela ne le faisait pas avant et maintenant oui.
Voila,
Demandez moi de vous envoyer ce qu'il vous faut pour trouver la solution à mon problème et je vous les communiquerai.

Cordialement,
Myps.

1 réponse

fabul Messages postés 37840 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 5 197
17 oct. 2014 à 15:28
Salut,

C'est quelque chose d'un peu normal que le pc finisse par mettre plus de temps a démarrer, mais tu peux quand même améliorer ça un peu...

Fais un nettoyage avec Malwarebytes, Décoche l'essai de la version premium.

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Regarde avec le gestionnaire de démarrage de Revo Uninstaller Portable ce qui se lance au démarrage du PC.

Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaire ou a peu près...

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.

Dans le menu démarrer / Accessoires / Tous les programmes / Exécuter...

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner , il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Dit nous comment le PC se comporte...
2