Transfer disque dur très lent

Résolu/Fermé
sanko74 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 - 16 oct. 2014 à 11:10
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 17 oct. 2014 à 13:51
Bonjour,je vous expose mon problème:

j'ai un disque SSD (windows 7 dessus)

j'ai une disque dur 1 (465 go) partitionner en 200 et 265 (disque dynamique)

j'ai un disque dur 2 (465 go) non partitionner (disque de base) ==> le problème vient de celui-ci il me sert à stocker des vidéos etc... quand j'envoie des fichiers dessus d'une autre source le transfert est correct mais lorsque que je tente d'envoyer dans le sens inverse du DD n°2 vers autre support (clé usb,DD n°1) c'est d'une lenteur effroyable (style 8go il faudrais 8h selon le calcul)

Pas de problème de transfert avec le DD n°1

Pour info ils sont brancher en Sata ,c'est un disque d'appoint qui vient d'un autre pc que j'ai rajouter cette semaine.

Ai-je fait une erreur quelque part ou un réglage qui n'a pas été fait ?

Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement
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4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 oct. 2014 à 14:24
Bonjour sanko74,

Je te conseillerais de commencer, dans un premier temps, par un examen de l'état de ton DD2 via le diagnostic que les utilitaires du fabricant respectif proposent.

Une vérification du DD via les outils de Windows ne fera pas du mal ;) :
Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers") > Démarrer.
Cela peut durer un certain temps ...

Alternativement tu peux lancer un CHKDSK en mode ligne de commande ( https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN ) :
* CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ r] : l'équivalent de " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux "
* CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ f] : l'équivalent de " Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers "
Attention à la syntaxe ;)

La défragmentation du DD2 ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/ways-to-improve-your-computer-s-performance-c6018c78-0edd-a71a-7040-02267d68ea90#1TC=windows-7 ) serait une bonne idée pour y remettre de l'ordre.

N'empêche pas d'effectuer aussi un Nettoyage du disque ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows- 7 ) pour effacer tous les fichiers temporaires.

Je te suggérerais de contrôler aussi les paramètres de ton antivirus qui contrôle tout ce qui fait la transition d'un DD à l'autre.

Effectivement démarrer ton ordinateur en mode sans échec ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7 ) te permettra de lancer un scan pour des malware potentiels et mettre à jour les pilotes des périphériques qui pourraient provoquer de l'instabilité.

Fais moi savoir la suite, stp :)
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