Impossible de se connecter à un réseau wifi

Fermé
Mogow - 16 oct. 2014 à 09:20
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 17 oct. 2014 à 01:10
Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon pc portable, je ne peux pas me connecter à un réseau wifi, j'ai vraiment tout essayer ( dans le cadre de mes connaissances ) mais là rien ne marche. En bas à droite de mon écran il y à l'icône du réseau en gris avec une croix rouge dessus impossible de trouver un réseau wifi ( et ça ne viens pas de ma box car je peux me connecte via mon portable ou mon pc fixe bref ). Et quand je clique sur "résoudre les problèmes" un message s'affiche à mon écran "msdt.exe - Erreur système" avec écrit : " Impossible e démarrer le programme car il manque wer.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème." Je ne sais même pas ce que c'est wer.dll et même si je le télécharge je ne saurai pas où l'installer. ça ne viens pas non plus de ma carte réseau qui marchait très bien une heure avant une possible fausse manip d'un ami. Si vous avez une solution répondez moi svp merci :)
Ps : Pc portable Asus NoteBook K40IE/K50IE sous windows 7
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
16 oct. 2014 à 13:24
salut,
vois s'il n'ya pas un bouton pour désactiver le wifi ...
Fn+F2 ?
0
J'ai déjà essayer ça marche pas tu crois quoi x')
0
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
16 oct. 2014 à 15:38
je crois en beaucoup de choses,
mais comme on ne connait pas ta limite d'incompétence, on est obligés de tester où elle se trouve vu que tu n'en dis rien.
Dans l'état des choses, je te dirais de graver un live cd linux (ubuntu par exemple), ou mieux une clé usb (unetbootin) et de démarrer dessus sans installer pour voir si ton wifi est fonctionnel physiquement ou pas.
Après avoir tenté une réinstallation du pilote windows.
0
Non je ne veux pas utiliser linux, windows marcher très bien avant et je ne veux pas changer.
Pareil, j'ai déjà tester avec une clé ça marche mais que chez moi quoi je vais pas la prendre partout où je vais.
Une réinstallation du pilote windows pourquoi ça ?
0
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
17 oct. 2014 à 01:10
je ne te dis pas d'utiliser linux, mais de t'en servir comme outil de test de ta carte réseau !!!

avec une clé ça marche mais que chez moi quoi je vais pas la prendre partout
Si tu ne veux pas acheter d'adaptateur usb, tu as le droit de racheter un autre PC ...

réinstallation de pilote,
parce que sous windows, quand un périphérique ne fonctionne pas, on commence par réinstaller son pilote, c'est la vie sous windows.
0