Impossible de me connecter au réseau internet de ma résidence

Fermé
Miss_mo - 16 oct. 2014 à 00:14
 Miss_mo - 17 oct. 2014 à 13:13
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un petit soucis avec la connexion internet de ma résidence universitaire: il m'est impossible de me connecter à internet depuis ce réseau. Pourtant le signal est bon, et lorsque le référent informatique de la résidence est venu voir, la connexion fonctionnait depuis son ordi. Du coup, après quelques manipulations ik m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi :(

Je possède un ordi Acer, sous Windows 8 en très bon état (acheté il y a moins d'un an).

Ça fonctionnait (assez) bien l'année dernière, mais depuis qu'ils ont changé les bornes wifi ça ne va plus ! Lorsque je tente de me connecter à ce réseau, ça m'affiche "connexion limitée" (alors que ça devrait ouvrir une page internet d'authentification) et lorsque j'ouvre une page internet, ça charge pendant très longtemps pour finalement afficher "délai d'attente dépassé".

Si quelqu'un à une idée de ce que je pourrais faire, ça serait génial !

Merci à vous,

Morgane
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111190 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 13 955
16 oct. 2014 à 13:01
Salut,
Du coup, après quelques manipulations ik m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi :(
ça c'est faux !! ils doivent t'aider...
tu leur as demandé si il y a un filtrage adresses mac ?
c'est un réseau protégé par clé ou bien ouvert ?
est ce que tu peux te procurer un adaptateur (dit aussi clé) usb/wifi pour tester la connexion via une autre carte ?
0
tu leur as demandé si il y a un filtrage adresses mac ? je n'y connais rien en informatique donc non je n'ai pas demandé. C'est quoi un filtrage adresses mac ?
c'est un réseau protégé par clé ou bien ouvert ? c'est un réseau ouvert mais pour se connecter il faut ouvrir une page internet pour y rentrer ses identifiants
est ce que tu peux te procurer un adaptateur (dit aussi clé) usb/wifi pour tester la connexion via une autre carte ? non je pense pas :/
0