Au sujet acidulé aux efficacités des antennes

Fermé
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 14 oct. 2014 à 20:23
 Gil - 15 oct. 2014 à 09:34
Bonsoir tout le monde, j'aimerai savoir quel es la différence d'efficacité entre une antenne intérieur (haut de gamme (50dB)) et une antenne extérieur (haut de gamme) ?

Bonsoir tout le monde, j'aimerai savoir quel es la différence d'efficacité entre une antenne intérieur (haut de gamme (50dB)) et une antenne extérieur (haut de gamme) ?
Dans un environnement très difficile à la réception, avec l'antenne intérieur réglé au gain maximal (50 dB), j'obtiens une force de 9/10 (signal indécryptable) selon mon récepteur, tandis qu'avec une antenne extérieure (à la hauteur d'un immeuble) j'obtiens une force moyenne d'environ 5/10 (signal décryptable). Un jour j'ai utilisé mon antenne intérieure en haut de l'immeuble (dans une pièce) je n'avais pas de réception décryptable, par contre par la fenêtre j'obtiens (d'un degré sensiblement) de la réception (décryptable) à 50%. Ça se peut qu'as la hauteur de l'antenne extérieure, mon antenne intérieure reçoit un signal à 100% et même peut-être trop amplifier ! Ex-que une antenne extérieure est vraiment plus sensible qu'une bonne antenne intérieure.

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 00:04
Les antennes extérieurs sont plus grandes donc plus efficace. Les antennes intérieurs marchent bien la plupart du temps mais dans ce domaine, c'est la taille qui fait la différence même si les amplificateurs aident
3
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 14
15 oct. 2014 à 00:44
Bonsoir, ça pas l'air, dans un même endroit je branche l'antenne râteau sur un récepteur, j'ai une force moyen, à l'intérieur là où le signal est atténuer, je branche mon antenne intérieur et j'obtiens une force à 10/10
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 00:48
Bonsoir,

le pb. avec les antennes intérieures c'est qu'elles amplifient également les "parasites" ...

cdt
0
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 14
15 oct. 2014 à 01:48
Bonsoir,

Il s'agit de deux formes d'efficacités (individuelles) entre l'antenne intérieure et l'antenne extérieure ?

Mon antenne intérieure à atténuer l'émission des parasites d'un ordinateur, sont gain règle deux choses, la force du signal et la réduction des parasites.

J'ai deux réceptions TV & Radio donc un je ne peux qu'utiliser que si mon antenne est réglé au maximum (50dB) même en zone de réception facile, l'autre je peux l'utilisé avec le réglage de gain variable selon la réception facile ou difficile. Dans une zone où la réception ne fonctionne pas dehors avec antenne intérieur de 50 dB, à l'intérieur d'une maison en pierre, mon récepteur reconnaît la présence du signal à 6/10 environ. C'est un truc dingue, il reconnaît la présence du signal dans des conditions extrêmement difficiles.

Voici le récepteur en question : https://www.amazon.fr/gp/product/B00H5JE8MA/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Ça met arrivé que je me sois retrouvé dans une zone où je ne pouvais pas capter la télé même avec antenne 50 dB, ex-que l'antenne râteau aurai pu résoudre à mon problème de réception, le problème en ne peux pas déplacer une antenne râteau. Ça semble être faisable, il faut avoir un pied pour poser l'antenne, des câbles et un ampli.
0
?? Confusions, mélange, idees recues ...genre pub mensongère " antenne de 50 dB !!! "

Google " Antenne Tnt interieur criteres choix performances experiences "

de plus CCM a deja fait le point sur les intérieures, il suffisait de lire avant, comme celui -ci!! :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4731417-tutoriel-antenne-d-interieur-pour-tv
0