Charge GPU entre 50 et 90% en idle

Résolu
Billythemountain Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Une fois de plus je me retrouve avec une charge GPU anormale en idle (bitcoin miner ?). Il se balade entre 50 et 90%, c'est moins que 100% la dernière fois mais c'est quand même pénible...
un petit coup de main serait le bienvenu. J'ajoute que j'ai passé un coup d'adwcleaner et malwarebytes antimalware mais rien n'y fait...merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Quel processus prend la CPU ?
0
Billythemountain Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour ta réponse ! Euh...tu peux développer ?
0
Billythemountain Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je ne sais pas quoi te répondre, tu peux préciser STP ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

0

Ah OK ! En fait c'est le GPU et non le CPU qui est en charge excessive. Tu veux quand même savoir le processus CPU ?
0

J'ai quand même ouvert le gestionnaire, le processus max c'est steam à 5%
0

en fait j'avais mal lu, j'avais lu CPU, désolé.
parce que 99% des sujets "c'est ma CPU est à 100%" ....

d'où ma question :

Quel processus prend la CPU ?

J'ai un peu fait le robot.

~~

On peux faire un scan OTL si tu veux vérifier qu'il n'y ait pas de bitcoin miner :

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0

Ah....tu me rassures ! Voilà le lien et merci !
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20141015_b14g9t8p13s10
0

ok, il est là C:\Users\Serge\AppData\Roaming\FreeAudioPack\msdn.exe
C'est un peu bizarre qu'Antivir ne te l'ait pas topé

tu peux envoyer C:\Users\Serge\AppData\Roaming\FreeAudioPack\msdn.exe sur http://upload.malekal.com
ou tu le zip et envoie par mail à spamhere-@wanadoo.fr
pour voir la détection.

Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
O4 - HKU\S-1-5-21-2614484683-449118184-3272913345-1000..\Run: [Keyboard Inf.] C:\Users\Serge\AppData\Roaming\FreeAudioPack\msdn.exe ()

* poste le rapport ici

Redémarre l'ordinateur

0

c'est quoi ce raccourci sur ton bureau ?

[2014/09/22 14:30:19 | 000,000,587 | ---- | C] () -- C:\Users\Serge\Desktop\rerev - Raccourci.lnk

c'est toi qui l'a créé ?
0

Euh.... j'ai fait une boulette, j'ai perdu le rapport...je peux le récupérer ?
le raccourci dont tu me parles ne me dit rien, j'en fait quoi ?
0

Tant pis pour le rapport,

supprime le raccourci.

Par contre, j'aurai bien voulu récupérer le fichier.
il doit se trouver dans C:\_OTL\MovedFiles\C\Users\Serge\AppData\Roaming\FreeAudioPack\msdn.exe
0

je te l'ai envoyé par mail, tu l'as pas reçu ?
0

Pour le moment non :)
0

cool :)

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

0