Utiliser son mobile à l'étranger sans recevoir d'appels français

Fermé
Patoucardi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 07:42
 f@ntastique - 15 oct. 2014 à 12:42
Bonjour,

Nous voyageons souvent à l'étranger et chaque membre de la famille (4) emporte son mobile pour pouvoir communiquer entre nous sur place si urgence. Nous prenons un PASS étranger pour un seul portable.

Ma question: les appels reçus depuis la France sur le répondeur et NON ÉCOUTÉS depuis l'étranger sont-ils facturés? Idem pour les SMS reçus et NON LUS

Merci beaucoup pour votre aide!
Cordialement
A voir également:

5 réponses

@badan Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 11
13 oct. 2014 à 11:09
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre question, vous voulez savoir si les appels émis depuis la France vers vous ( à l'étranger ) sont facturés ?

Oui et non :

- Si vous décrochez il sont facturés, mais si vous ne décrochez pas ils ne sont pas facturés. Néanmoins à partir du moment ou votre interlocuteur vous laisse un message vocal ou un sms ils seront bien entendus facturés par la personne qui essaie de vous contacter même si vous ne lisez / écoutez pas ces messages.

J'espère avoir correctement répondu à votre question.

@badan
1
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse très claire. Je comprends mieux pourquoi j'étais hors forfait lors de notre dernier voyage...

J'en profites pour vous demander: comment neutraliser la messagerie quand on est à l'étranger? Merci d'avance si vous avez la solution (surtout pour Free)
Très bonne soirée.
0
Bonjour,
voila ce que dit Free :
"votre messagerie vocale (répondeur) pourra être interrogée via les numéros 666 ou +33 695600011 (prix d'un appel vers la France métropolitaine en fonction de la zone d'émission de l'appel).Un code secret devra etre crée"
donc si vous consultez votre messagerie depuis l'étranger c'est payant ,si "non écoutés" ce n'est pas facturé
Pour les SMS,c'est plus la personne qui envoie qui paye,vous pouvez les lire sans problème à l'étranger si vous en recevez.
Vous avez le forfait à 2 euros ou à 19,99 euros car ,pour ce dernier, vous avez droit au Pass Destination où tout est illimité pendant 35 jours /an dans les pays concernés avec 60 jours d'ancienneté .

"neutraliser la messagerie" ---> ne pas consulter tout simplement
0
@badan Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 11
14 oct. 2014 à 19:06
Bonjour,

Comme dit notre ami F@ntastique, pour "nautralisé" la messagerie, il suffit simplement de ne pas la consulter donc de composer le 666.

Bien à vous,

@badan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patoucardi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 21:52
Merci pour vos réponses.
Mais la réponse de @badan est donc fausse?: à partir du moment ou votre interlocuteur vous laisse un message vocal ou un sms ils seront bien entendus facturés par la personne qui essaie de vous contacter même si vous ne lisez / écoutez pas ces messages.
0
Bonjour,
"Mais la réponse de @badan est donc fausse?: etc ..." expliquez avec vos mots ce que vous avez compris .
0