EBP compta, trier une colonne...
Utilisateur anonyme
-
soph53 -
soph53 -
Bonjour,
Est-il possible de trier les pièces d'une colonne d'un journal dans EBP ?
Par exemple, dans le journal de banque, les pièces VIREMENT, CHEQUES, PRELEVEMENTS, CB qui sont toutes mélangées... ?
Si oui, comment faites-vous ?
Merci pour votre réponse ;-)
Est-il possible de trier les pièces d'une colonne d'un journal dans EBP ?
Par exemple, dans le journal de banque, les pièces VIREMENT, CHEQUES, PRELEVEMENTS, CB qui sont toutes mélangées... ?
Si oui, comment faites-vous ?
Merci pour votre réponse ;-)
A voir également:
- EBP compta, trier une colonne...
- Trier colonne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Figer une colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour, un logiciel de compta ne fonctionne pas comme un tableau excel. Au fur et à mesure de la saisie, les écritures sont classées par pièce comptable, c'est à dire dans l'ordre de la saisie. On peut, en cours ou en fin d'exercice, les classer par date (en effet, quand on parcoure un journal et que l'on cherche une date, c'est fastidieux d'être obligé de visionner tout le journal. Quand c'est classé par date, c'est mieux. Pour classer par date, faire quand même une sauvegarde avant, puis, "outils", "maintenance utilisateur", "réindexation par date". Pour le classement que vous souhaitiez initialement, vous pouvez faire un export excel, et "jouer" à votre guise avec les colonnes ! (par exemple : "impression", "journaux", "excel" Espérant vous avoir aidé !
Bonjour,
En fait il s'agit de trier les écritures de banque qui sont importées dans un compte unique puis ensuite dispatchées. Mais les écritures si elles sont bien par date elles sont mélangées par mode de paiement (chq, virt, prélvt etc...) donc je perds beaucoup de temps et je me disais que si j'avais pu, comme certain logiciel trier la colonne pour regrouper chaque mode de règlement cela me ferait gagner beaucoup de temps. Mais bon tant pis, je vais voir pour un export excel...
Merci en tout cas pour votre réponse ;-)
En fait il s'agit de trier les écritures de banque qui sont importées dans un compte unique puis ensuite dispatchées. Mais les écritures si elles sont bien par date elles sont mélangées par mode de paiement (chq, virt, prélvt etc...) donc je perds beaucoup de temps et je me disais que si j'avais pu, comme certain logiciel trier la colonne pour regrouper chaque mode de règlement cela me ferait gagner beaucoup de temps. Mais bon tant pis, je vais voir pour un export excel...
Merci en tout cas pour votre réponse ;-)
Pas de problème, mais désolée ....... on ne peut en effet pas procéder ainsi, la chronologie des écritures étant importante en comptabilité. Chez EBP, les journaux classent spontanément les écritures par pièce comptable (ordre chronologique), et nous avons la possibilité, par exemple en fin de période, afin de faciliter le pointage, de les classer par date, mais on ne peut agir sur la colonne libellé ou autre similaire ...... Bon courage !
Soph