Mon ecran ne veut plus rester allumé

nanapoule Messages postés 439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour, voilà je rencontre un souci avec mon pc.
Celui ci fonctionnait parfaitement quand tt à coup l'ecran c'est éteint.
J'ai donc tout débrancher puis rebrancher et la il a redémarré, puis a nouveau l'ecran c 'est éteint
Donc j'en ai profité pour essayé de le formater sitot fait sitot l'écran s'eteint de nouveau
et si je le redemarre un message d'erreur s'affiche
BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redemarrer
J'ai effectué la maneouvre plusieurs fois et rien ne se passe pouvez vous m'aider s'il vous plait

A voir également:

8 réponses

Grator14 Messages postés 63 Statut Membre 4

Bonjour !

Ton ordinateur a un problème, tente de refaire les manoeuvres encore plusieurs fois puis, si ça ne marche pas, emmène ton ordinateur chez un réparateur ou chez le fabricant de cet ordinateur
0
nanapoule Messages postés 439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

OK mais j'ai commencé un formatage

0
nanapoule Messages postés 439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Et ça veut dire quoi BOOTMGR ABSENT ?
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

BOOTMGR ABSENT
veut dire que le boot de démarrage ne marche pas
0

Tu vas comprendre, je te renvoie à cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/20538-bootmgr-absent-bootmgr-is-missing

0

En fait je suis plus ou moins novice pour ce qui est de dépanner un pc
Peux tu m'expli
Merci de ta patience
iquer avec de mots plus simple la marche à suivre car j'avoue etre un peu perdue

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En gros, BOOTMGR est en quelque sorte ce qui lance et fait démarrer correctement ton ordinateur. Sans lui, tu ne peux plus allumer ton ordinateur et lancer windows. Il ouvre BIOS. C'est BIOS qui "active" les composants de ton ordi (RAM etc...). Alors, une fois le message d'erreur affiché, fait [F12]. Ensuite, vérifie que ton disque dur est en première position dans la liste qui s'affichera. Si il ne l'est pas ou si tu ne comprend pas comment faire, insère ton Disque Windows qui t'a été donné à la vente de ton ordinateur et sélectionne [Réparer]. Si ça ne marche pas, fait [Réinitialiser]. Enfin, si tu n'a pas ton disque Windows et que tu n'arrives pas à faire la première option, je ne peux plus t'aider.
Bonne chance,
Grator14

0

merci, mon ordi à finalement redémarré, j'ai donc pu réinstaller windows.
Mais il n'empêche que d'un seul coup l'ecran s'éteigne sans aucune raisons apparentes en plus le ventilo fait un drole de bruit .....
0

tu na pas si fixe ou portable !!!!!!
0

Je ne peux pas t'aider sur le fait que ton ordinateur s'éteigne, mais il y a d'autres pages sur CommentCaMarche.net qui peuvent t'aider.
0

merci mais mon probleme n'est pas résolu, merci pour ta peine

0

si c est un fixe
cela vient surement d l écran
et va finir par na plus s allumer
0