No boot disk has been detected

Fermé
jeffos80 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - Modifié par jeffos80 le 10/10/2014 à 23:34
snakema Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 juin 2016 à 13:06
Bonjour,

J'ai récupéré la tour ACER XC100 d'un membre de ma famille qui ne démarrais plus sur windows 8.

Après avoir démarré l'ordinateur, je constate qu'il émet un bip, l'écran affiche le logo ACER, puis sur fond noir m'affiche "no boot disk has been detected or the disk has failed".

Le disque n'étant pas reconnu, je décide de le brancher sur un boitier externe que je branche en USB sur mon ordi portable et démarre sur linux pour voir si disque reconnu et récupérer les fichiers. Il n'est pas reconnu, aucune trace du disque.
Il s'agit d'un disque dur SEAGATE Barracuda 2To.

Je me dit que le disque est vraiment HS et commande un nouveau disque dur.
Après installation du nouveau disque dur, l'écran m'affiche encore "no boot disk has been detected or the disk has failed".

Je pense alors à un éventuel câble qui serait HS. Je test avec le cable sata et alim du lecteur CD sur le nouveau disque dur, toujours le même message d'erreur!

Je précise que au démarrage lorsque je souhaite rentré dans le bios, le pc s'éteind après m'avoir affiché quelques ligne sur fond noir pendant 2/3 secondes.

Donc:
- Test du DD d'origine en externe sur autre PC : pas reconnu
- changement de DD : même problème de "no disk detected".
- Test avec autres câbles sata/alim : même problème de "no disk detected".
- Accès au BIOS impossible.

J'ai un peu fait le tour et ne vois pas quoi faire d'autre.. Besoin de l'aide de quelqu'un de plus expérimenté que moi.

(La personne a qui appartient le PC était à l'origine allé dans une boutique réparation, le mec a ouvert la tour, dit que tout était bien branché, et sans même démarré l'ordi lui a dit que le disque dur était HS, qu'il lui changeait pour 200€ (lol), et le récupérait dans 3 semaine (re lol)
donc à cause de gens malhonnête comme cela je préfère réglé le problème moi même si possible.)


3 réponses

Quelqu'un a une idée ?
Ca peut être la ram?
Ou CM HS?
Il me semble qu'un seul bip au démarrage c'est pour une défaillance ram mais je suis pas sur.
Une ram hs peut elle empêcher l'accès au BIOS? Et le BIOS ainsi non détecté peut il causer le message d'erreur «no disk detected...» ?
0
jeffos80 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
11 oct. 2014 à 18:52
Du nouveau, après avoir effectué un clear cmos, j'ai accès au BIOS.
Après je ne vois pas ce que je peux en faire, je ne pense pas que la personne a qui appartient le pc y ai fait des modifications.

Donc après Clear cmos, au démarrage j'ai :
CPU : AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.40GHz
Stepping: 0 CPUID: 500f20
Cache L1 Size : 32 x2 KB
Cache L2 Size : 512 x2 KB
The IMC is operating with DDR3 1066
Single Channel Mode
4096MB OK

Detected ATA/ATAPI Devices...
SATA Port1 ST1000DX001-1CM162, S.M.A.R.T Supported
SATA Port2 HL-DT-ST DVDRAM GH82N
CMOS Checksum error
CMOS Date/Time Not set
The default values has been loaded
Press F1 Continue
Press DEL Enter BIOS Setup

Voilà je suis pas sur de tout comprendre, mais je crois que ca me dit que la RAM est OK, que le DD et le lecteur CD sont detectés ??
Par contre CMOS Checksum error c'est quoi ?

Donc sans modification du bios, redémarrage, et toujours même soucis.
0
snakema Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
15 juin 2016 à 13:06
Bonjour,

avez vous trouvé une solution pour le problème par ce que j'ai le même.


merci
0