Plusieurs bornes wifi et un seul ssid

Fermé
Hexom - 10 oct. 2014 à 14:49
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 oct. 2014 à 17:34
Bonjour,

J'ai une longère de 27m de long avec de vieux mur 1m d'épaisseur.
Ma configuration actuelle est une box avec son wifi "ssid salon" et un point accès "ssid bureau".

J'ai a ma disposition plusieurs point d'accès tp link 300mbits.
j'aimerais avoir un ssid unique dans ma maison, couper le wifi de la box, mettre mon 1er point d'accès bureau, et deux autre point d'accès en mode repeater. ok j'ai un seul ssid.
mais je partage les bandes passantes sachant que j'ai du rj45 dans la maison il y a t'il un autre moyen d'avoir des point accès câblé et un seul ssid pour profité d'un débit maximum??


En espérant que j'ai été claire dans mes explications... c'est pas toujours évident.
merci à vous

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
10 oct. 2014 à 16:26
Salut,
ce n'est pas clair, non.
forcément ils vont partager le réseau ethernet, mais normalement, ce n'est pas un problème, il aura toujours plus de capacité que le réseau wifi tant que tu n'es pas en 802.11ac
La seule chose importante dans ce cas est d'avoir une répartition des canaux sur les PA, surtout les PA voisins, afin d'éviter qu'ils ne se brouillent.
Par contre les répéteurs ne sont pas une bonne affaire à ce niveau leur traffic répété étant aussi du traffic sur le PA dont ils dépendent.
Pour ça il vaut mieux des PA indépendants tous reliés au réseau ethernet.
5