Besoin de vous pour trouver enfin une solution pour mon Netbook

Fermé
Diamond34 - 9 oct. 2014 à 22:28
brupala Messages postés 110730 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 - 10 oct. 2014 à 13:14
Bonsoir à tous,

J'ai un problème voir plusieurs -_- avec mon Netbook Asus Eee pc que je possède depuis un an et demi :

- Bon le problème principale que je vais poster ici, est le Wifi.
Je suis connectée dans ma chambre à ma box Sfr qui se trouve pas très loin
(une salle après) et je n'ai qu'une seule barre de réseaux..
Je ne comprends pas .. j'ai des amis qui passe me voir, qui se connecte sans problème avec toute les barres de réseaux, ma Ps3, ma Psp et mon portable pareil aucun soucis mais mon netbook capte très mal, il fait ça depuis que je l'ai..
Pouvez vous m'aidez ??
Je précise aussi que j'ai essayé avec un câble internet ou d'éteindre les appareils connectés sur le wifi pour en laisser à mon pc, il rame toujours autant -_-.
Je vous remercie d'avance ....

Voici plus de détails sur mon Pc :

Windows 7 starter,32 Bit SP1,1,60 GHZ,1,0 GB RAM,Intel atom,intel graphics media accelerator 3600 Series

2 réponses

brupala Messages postés 110730 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 13 882
Modifié par brupala le 9/10/2014 à 23:25
Salut,
j'avais avant un netbook eeepc, que j'ai aujourd'hui recyclé en NAS, il fait bien le job aussi, mais il était plutôt performant en wifi.
tu as sans doute une panne dessus qui atténue le signal radio, ça arrive.
tu peux essayer avec un adaptateur wifi/usb (clé pour les nuls) si ça va mieux, car faire vérifier le wifi interne par un réparateur va te coûter plus cher que la valeur globale du PC.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse Brupala, oui c'est peut être une panne ..
Justement, j'ai une amie qui m'a donné son adaptateur Wifi mais quand je le branche sur mon pc il me demande la clé , je tape sa fonctionne et ensuite la fenêtre reviens.. je tape encore la clé et cette fois mot de passe incorrect.
Je suis désespérée de cet ordinateur je pense que je vais m'en acheter un autre.
0
brupala Messages postés 110730 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 13 882
10 oct. 2014 à 13:14
il n'y a vraiment pas de quoi en acheter un autre, sauf si tu as d'autres raisons.
supprime cette connexion wifi dans tes connexions favorites et reconnecte toi.
0