RS232C probléme de communication
Xara
-
Xara -
Xara -
bonsoir
j'ai besoin d'aide
je fais une acquisition de données enrtre mon ordinateur portable et une machine d'usinage via le port série( RS232C) le manoeuvre est de faire des sauvgrade de tous les programmes sur la mémoire de la machine.
pour faire ce transfert j'ai un petit logiciel sous Dos, qui marche super bien sous Xp.
le PROBLEME est que j'arrive à recevoir les programmes de la machine vers mon ordinatuer, par contre dans le sens ordinateur--->machine ca marche pas
j'arrive juste à recevoir la premiére ligne du code et aprés la machine me sort un signal d'erreur comme koi y a un dépassement de données
Merci pour votre aide en avance
j'ai besoin d'aide
je fais une acquisition de données enrtre mon ordinateur portable et une machine d'usinage via le port série( RS232C) le manoeuvre est de faire des sauvgrade de tous les programmes sur la mémoire de la machine.
pour faire ce transfert j'ai un petit logiciel sous Dos, qui marche super bien sous Xp.
le PROBLEME est que j'arrive à recevoir les programmes de la machine vers mon ordinatuer, par contre dans le sens ordinateur--->machine ca marche pas
j'arrive juste à recevoir la premiére ligne du code et aprés la machine me sort un signal d'erreur comme koi y a un dépassement de données
Merci pour votre aide en avance
A voir également:
- RS232C probléme de communication
- Une erreur de communication est détectée dans le module de sécurité - Forum TNT / Satellite / Réception
- Branchement coffret de communication fibre optique ✓ - Forum câblage
- La communication via ssl a echoue ps vita ✓ - Forum Google Chrome
- Que veut dire plus de 2 amis en commun sur snap - Forum Réseaux sociaux
- Qui sont les personnes dans mon ajout rapide de Snapchat ? ✓ - Forum Snapchat
10 réponses
Quelle est le type de la machine d'usinage (hardware et software) car il se pourrait que lorsque tu envois des données de ton pc ->machine usinage tu satures trop rapidement le buffer de réception de cette dernière.....
La solution serait de diminuer la vitesse....tu envois à quelle vitesse?(9600 bauds, 4800bds....)
La solution serait de diminuer la vitesse....tu envois à quelle vitesse?(9600 bauds, 4800bds....)
Ah ouais...ba si tu peux, ralentit le débit,on sait jamais.
Par contre quel est le hardware de ta machine usinage?
Par contre quel est le hardware de ta machine usinage?
j'ai eu une idée, mais je sais pas si c vrai ou pas,
la machine n'arrive pas à suivre le rythme d'envoi de données imposer par l'ordinateur
la machine n'arrive pas à suivre le rythme d'envoi de données imposer par l'ordinateur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est pour cela que je te demandais la vitesse d'émission.
Il se pourrait bien que ta commande numérique ne traite pas assez rapidement les données envoyées pas ton pc et de se fait tu perdrais tes infos +message de dépassement.
Essai de régler la vitesse minimale, tu verras bien. As tu de gros fichier à transférer?
Quelle est le processeur de ta commande numérique?(fréquence..etc) et quelle est sa mémoire?
Il se pourrait bien que ta commande numérique ne traite pas assez rapidement les données envoyées pas ton pc et de se fait tu perdrais tes infos +message de dépassement.
Essai de régler la vitesse minimale, tu verras bien. As tu de gros fichier à transférer?
Quelle est le processeur de ta commande numérique?(fréquence..etc) et quelle est sa mémoire?
c'est une veille machine, je sais pas vraiment la frequence du processeur ni le type de memoire
en + j'ai pas bcp de documentations sur la machine.
en + j'ai pas bcp de documentations sur la machine.
A par diminuer la vitesse de transmission, je sèche!
J'y repense, si tu diminues la vitesse d'émission (celle sur ton portable) pense bien à régler la même vitesse de réception (sur ta commande numérique) sinon tu risques d'avoir des surprises....
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, tiens nous au courant!
@+
J'y repense, si tu diminues la vitesse d'émission (celle sur ton portable) pense bien à régler la même vitesse de réception (sur ta commande numérique) sinon tu risques d'avoir des surprises....
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, tiens nous au courant!
@+