[RAM] Dual Channel
chanel
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais ajouter quatres barettes de RAM identiques sur la MSI 975X Platinum PowerUp Edition.
Est-ce possible des les mettre en Dual Channel ?
Est-ce plus avantageux de mettre 4 barrettes de RAM de 1 Go (plus économique) ou 2 barettes de 2 Go pour les mettre en Dual Channel ?
J'ai un processeur Intel Core 2 Duo E6600, quelle fréquence choisir ?
Merci d'avance.
PS : Si vous avez d'autres conseils, mettez-les !
Ciao !
Je voudrais ajouter quatres barettes de RAM identiques sur la MSI 975X Platinum PowerUp Edition.
Est-ce possible des les mettre en Dual Channel ?
Est-ce plus avantageux de mettre 4 barrettes de RAM de 1 Go (plus économique) ou 2 barettes de 2 Go pour les mettre en Dual Channel ?
J'ai un processeur Intel Core 2 Duo E6600, quelle fréquence choisir ?
Merci d'avance.
PS : Si vous avez d'autres conseils, mettez-les !
Ciao !
A voir également:
- [RAM] Dual Channel
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
6 réponses
Salut
Je ne sait pas pour le dual channel mais ce que je sais c'est que si tu est sous xp tes barrettes de 2 go seront reconnue comme des barrettes de 1 ... voila
++
Je ne sait pas pour le dual channel mais ce que je sais c'est que si tu est sous xp tes barrettes de 2 go seront reconnue comme des barrettes de 1 ... voila
++
vas deja sur le site de MSI pour télécharger le mode d'emploi de ta carte mère et tu regarde la capacité maximale que tu peux mettre et tu le divise par le nombre de port DIMM et tu sauras combien tu peux mettre au maximum sur un port DIMM!!
tu ne peux pas mettre 4 barrette de ram de dual channel tu auras 2 dual channel différents composés chacun de 2 barrette de ram!! (celle qui sont sur les ports DIMM de meme couleur!!)
donc il faut mieux en mettre 4 de 1Go!!
sur le mode d'emploi tu regardera aussi combien de pins doivent avoir tes barrettes de ram ainsi que la norme de la barrette de ram!!
bon courage!!
tu ne peux pas mettre 4 barrette de ram de dual channel tu auras 2 dual channel différents composés chacun de 2 barrette de ram!! (celle qui sont sur les ports DIMM de meme couleur!!)
donc il faut mieux en mettre 4 de 1Go!!
sur le mode d'emploi tu regardera aussi combien de pins doivent avoir tes barrettes de ram ainsi que la norme de la barrette de ram!!
bon courage!!
Ça dépend de ta carte mère, mais si les quatre barrettes sont identiques avec une CM qui supporte le Dual channel, je crois que tu peux placer 2 barettes de 2Go ça reviendra au même que de mettre 4x1Go si les barrettes de 2Go fonctionnent en dual channel et tu auras en plus deux slots de libre pour plus tard ^^ si tu penses rajouter de la RAM. Le problème est après de retrouver les mêmes barettes pour le rajout. Il faut trouver de la RAM compatible. Après je ne suis pas certain du tout que 8Go de RAM soient indispensable à tout le monde ^^ .
La fréquence de cadencement dépende de la carte mère, il faut lui donner le maximum que ce que permet la carte mère, mais c'est à vous de voir ce que vous voulez utiliser comme fréquence sachant que plus la fréquence est élevée, plus la mémoire est rapide, plus la mémoire est chère.
Donc à vous de voir.
Et pour le dual channel, oui si la carte mère le supporte (consulter le manuel) et les barrettes doivent être rigoureusement identique (il faut acheter ds modules de 2).
La fréquence de cadencement dépende de la carte mère, il faut lui donner le maximum que ce que permet la carte mère, mais c'est à vous de voir ce que vous voulez utiliser comme fréquence sachant que plus la fréquence est élevée, plus la mémoire est rapide, plus la mémoire est chère.
Donc à vous de voir.
Et pour le dual channel, oui si la carte mère le supporte (consulter le manuel) et les barrettes doivent être rigoureusement identique (il faut acheter ds modules de 2).
Salut,
Ta carte mère supporte jusqu'à 8Go de mémoire vive. D'autre part xp ne peut gérer que 3Go. Pour le dual channel, il faut utiliser les barrettes par paire de même caractéristiques, préférence choisir des lots de 2 faites pour fonctionner en dual channel. Tu peux mettre 4 barrettes de 1Go ou 2 de 2Go, mais je ne sais si le tout sera pris en compris en compte. Je te conseille d'en mettre seulement 2x1Go. C'est largement suffisant.
Bonne chance
Ta carte mère supporte jusqu'à 8Go de mémoire vive. D'autre part xp ne peut gérer que 3Go. Pour le dual channel, il faut utiliser les barrettes par paire de même caractéristiques, préférence choisir des lots de 2 faites pour fonctionner en dual channel. Tu peux mettre 4 barrettes de 1Go ou 2 de 2Go, mais je ne sais si le tout sera pris en compris en compte. Je te conseille d'en mettre seulement 2x1Go. C'est largement suffisant.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question