Addition de lignes

tiibo58000 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
samydidi31 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous.
Voici mon problème, sa fait un moment que j'ai planché dessus sans trouver de solution.
J'ai un tableau de la forme:

Type..............Nom.......Qté....... Prix

fruit.............Pomme.......5...........5
fruit..............poire.........7...........2
fruit............Banane......10..........2
Légume......Tomate........5...........3
Légume......courgette....2............2
légume......aspergne....10...........1

Je voudrais que à la suite des 3 lignes de fruits, j'ai création d'une ligne avec les totaux des quantités et des prix, puis suppressions des 3 lignes pour ne garder que la ligne avec les totaux.
De même pour les légumes, une ligne créée avec les totaux, puis suppressions des 3 lignes.

Je cherche à automatiser car j'ai beaucoup plus que 2 colonnes dont je dois calculer les totaux, et beaucoup plus de groupe de 3 lignes à traiter

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

1 réponse

samydidi31 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Alors je pense avoir la solution pour votre tableau.
Tout d'abord sélectionnez votre tableau ensuite allez dans DONNEES et dans SOUS-TOTAL. De là vous pourrez choisir à partir de quand vous souhaitez un sous-total en l'occurrence après chaque changement de Type (fruit, légume...) Dans utiliser la fonction choisissez SOMME enfin, dans ajouter un sous-total à cochez quantité et prix. Normalement d'après ce que j'ai pu comprendre cela devrait aller.
Vous aurez sur la gauche 3 colonnes 1,2 et 3 si vous cliquez dessus vous aurez la synthèse des sous totaux. Tenez moi au courant si cela vous convient.

J'espère vous avoir aidé.
0