Addition de lignes

Fermé
tiibo58000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - Modifié par tiibo58000 le 9/10/2014 à 14:34
samydidi31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 10 oct. 2014 à 19:56
Bonjour à toutes et à tous.
Voici mon problème, sa fait un moment que j'ai planché dessus sans trouver de solution.
J'ai un tableau de la forme:



Type..............Nom.......Qté....... Prix

fruit.............Pomme.......5...........5
fruit..............poire.........7...........2
fruit............Banane......10..........2
Légume......Tomate........5...........3
Légume......courgette....2............2
légume......aspergne....10...........1


Je voudrais que à la suite des 3 lignes de fruits, j'ai création d'une ligne avec les totaux des quantités et des prix, puis suppressions des 3 lignes pour ne garder que la ligne avec les totaux.
De même pour les légumes, une ligne créée avec les totaux, puis suppressions des 3 lignes.

Je cherche à automatiser car j'ai beaucoup plus que 2 colonnes dont je dois calculer les totaux, et beaucoup plus de groupe de 3 lignes à traiter

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

1 réponse

samydidi31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
10 oct. 2014 à 19:56
Bonsoir,

Alors je pense avoir la solution pour votre tableau.
Tout d'abord sélectionnez votre tableau ensuite allez dans DONNEES et dans SOUS-TOTAL. De là vous pourrez choisir à partir de quand vous souhaitez un sous-total en l'occurrence après chaque changement de Type (fruit, légume...) Dans utiliser la fonction choisissez SOMME enfin, dans ajouter un sous-total à cochez quantité et prix. Normalement d'après ce que j'ai pu comprendre cela devrait aller.
Vous aurez sur la gauche 3 colonnes 1,2 et 3 si vous cliquez dessus vous aurez la synthèse des sous totaux. Tenez moi au courant si cela vous convient.

J'espère vous avoir aidé.