DD Western Digital- Partition

Fermé
dragtime Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - Modifié par irongege le 8/10/2014 à 13:14
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 8 oct. 2014 à 13:13
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse, je vous avoue que c'est assez urgent car des demain je ne pourrais plus faire de manipulations sur PC si elle sont nécessaire.

J'ai acheté un DD WD. Je pouvais mettre des fichier de mon PC dessus puis les déposer sure mon mac. Mais je ne pouvais pas faire l'inverse, après quelques recherches, j'ai fait une partition. J'ai donc branché mon DD à mon mac, je suis allé dans utilitaire de disque puis j'ai fait une partition, la premiere se note MAc et suit le schéma de partition Apple afin d'être compatible pour les Mac et l'autre partition suit le schéma MBR (enregistrement de démarrage principale) qui est censé être compatible pour Windows.
SAUF QUE depuis mon PC ne reconnait plus mon DD...
Sauf que j'aurais besoin de faire un transfert de dossiers de mon Pc vers mon mac avant demain...

Merci pour vos réponse.

Quelques info :
Mon pc tourne sous XP
Mon mac sous iOS 10.5

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
8 oct. 2014 à 13:13
Bonjour,

Je ne vois ton topic que maintenant, mais j'espère pourvoir t'aider.
Je te conseille de tout d'abord ouvrir l'utilitaire de disques sous Mac et t'assurer que le disque dur a été correctement formaté en deux partitions - l'une en Mac OS et l'autre en MS-DOS (FAT). Ces informations sont disponibles dans l'utilitaire de disques tout en bas en cliquant sur la partition en question.
On peut facilement se tromper lorsqu'on formate de cette manière. Il m'est déjà arrivé de me retrouver avec deux partitions du même format tout en pensant avoir correctement formaté.
Pour être sûr, je te recommande de bien lire cet article et éventuellement refaire la procédure en suivant les démarches ici indiquées : http://ppoc.free.fr/docs/Partionnement_Mac_PC.pdf
De cette manière Mac pourra lire toutes les deux partitions et écrire seulement sur celle qui est formatée Mac OS. Sous Windows, tu ne verras qu'une seule partition en NTFS.
Si tu procèdes à un reformatage, n'oublie pas de sauvegarder tes fichiers sur un autre support.
0