Ordi portable qui chauffe puis s'éteint

Fermé
robthebuilder Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 7 oct. 2014 à 15:32
 robthebuilder - 7 oct. 2014 à 16:32
Bonjour,

J'ai un ordi portable COMPAQ Presario A900 Notebook de HP avec Vista. Dès que je visionne un reportage, un bout de film ou une émission de télé, au bout d'à peine 3 minutes l'ordi devient très chaud puis s'éteint. S.V.P. Pouvez-vous me dire quelle en est la cause et comment y rémédier. S'il n'existe aucune solution, conseillez-moi sur l'achat d'un ordi portable ou non qui me permettrait de jouer à des jeux et visionner un film de 4 heures sans problème avec enregistreur DVD 3D de qualité et tous les gadgets nécessaires afin que je puisse l'utiliser pour les 30 prochaines années. Peu importe le prix... ou presque. ;-)

Merci
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 7/10/2014 à 15:41
Ton portable ne dois plus être tout jeune. Essaie si tu peux le démonter en partie, tout au moins, pour le dépoussiérer l'intérieur et désobstruer la ventilation.

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
1
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
Modifié par Anth0x le 7/10/2014 à 15:44
Salut,

Il s'éteint car il y a une sécurité pour éviter qu'il brule les composants quand il est trop chaud.

Peut être le ventilo du processeur qui ne fonctionne plus ou très mal, ou autres.

Si tu veux un ordinateur de malade, je te conseil plutot un pc FIXE, c'est à dire une tour (boitier).

Si c'est peut importe le prix, ça peut vite monté à plus de 3000 € si tu veux un truc performant pendant au moins 5 a 10 ans ;)

En sachant que la carte graphique la plus puissante coute 2000 € a elle toute seule et que tu peux en mettre 4 ou 6 :D
0
robthebuilder
7 oct. 2014 à 16:32
Merci beaucoup à mes cousins européens pour ces réponses très pertinentes. Vous confirmez ce dont je me doutais. Il ne me reste plus qu'à convertir en dollars canadiens les prix que vous mentionnez afin de savoir si mon «Peu importe le prix» tient toujours.
Encore une fois , merci.
0