Probleme chutte du signal wifi!

Metalmaxou Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Metalmaxou Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est un appel desespere ^^
Je m'explique , je suis chez numericable, fibre by numericable ( du moins fibre en bas de l immeuble ) . En ethernet tout marche nikel, par contre en wifi........
Comme vous pouvez le voir sur la capture d ecran le signal chutte regulierement ( alors que je suis a cote du modem ). J ai change de modem , puis une deuxieme fois pour un modem wifi N .Le probleme persiste.
Le technicien qui etait cense venir m a dit que ca servait a rien qu il vienne : si en ethernet tout fonctionnait le service etait assure et qu apres en Wifi c'est mon ''environnement ''qui fait merder l affaire si l on peut dire .
J'avais essaye de changer le canal wifi egalement => rien n'y fait . Ceci dit quand on regarde la capture d ecran le logiciel qui suit l evolution du signal il n y a pas de ''bruit'' ( partie en couleur bleue) donc cela implique-t-il qu'il n y a pas de parasitage et que donc le probleme vient d ailleurs ? Si tel est le cas a quoi peut etre du ces chutes permanentes du signal wifi ?
Merci d'avance pour toutes infos...
A voir également:

10 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   967
 
Salut,

Tu utilise quoi pour te connecté en wifi ? un pc portable ? une clé ? une carte ? un téléphone ?
0
Metalmaxou Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Salut j utilise un ordinateur portable.
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   967
 
C'est quoi comme modèle ? il est ancien ?
0
Metalmaxou Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Non pas ancien .Mais le probleme ne peut pas venir de l ordi . on est 3 dans l appartsavec 3 ordis recents ( macbook pro ) et on a le meme probleme . De plus ,un pote a moi est venu le week end dernier et c etait aussi le meme probleme ( il avait un asus ) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   967
 
Change de canal, voila un lien très pratique : https://lafibre.info/wifi/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/

Regarde aussi si il n'y a pas une sécurité style un parefeu ou quelque chose dans le genre qui ferais descendre le débit de façon régulière.

Tu as des apparails près de ton routeur numéricable suceptible de créer des interférences ?
0
Metalmaxou Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Deja teste 1000 fois que d alterner entre les canaux 1 6 et 11 ,tjrs le meme probleme :/
Non pas d'appareils a parasites ( ya la tele et l imprimante standard usb ) .
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   967
 
C'est quand même bizarre car moi aussi je suis fibré chez numéricable et mon wifi marche très bien, tu as le routeur ou "La Box", l'espèce de truc carré qui fait tout en un ?

Tu capte d'autres réseaux wifi autour de toi non ? il y a peut être un conflit, tu as essayer de changer ta clé de chiffrement ?
0
Metalmaxou Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
non je n ai pas la boxx tout en un ,un simple modem Wifi norme N. Je capte une vingtaine de reseaux wifi autour de moi oui . Changer la cle de chiffrement ? kesako ?
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   967
 
La clé wep/wpa, peut être qu'un petit malin t'a hacké et pompe ton wifi à ta place, qui sais.
0
Metalmaxou Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
j ai change encore de box ce matin....
0