Probleme chutte du signal wifi!
Metalmaxou
Messages postés
39
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Metalmaxou Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Metalmaxou Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
C'est un appel desespere ^^
Je m'explique , je suis chez numericable, fibre by numericable ( du moins fibre en bas de l immeuble ) . En ethernet tout marche nikel, par contre en wifi........
Comme vous pouvez le voir sur la capture d ecran le signal chutte regulierement ( alors que je suis a cote du modem ). J ai change de modem , puis une deuxieme fois pour un modem wifi N .Le probleme persiste.
Le technicien qui etait cense venir m a dit que ca servait a rien qu il vienne : si en ethernet tout fonctionnait le service etait assure et qu apres en Wifi c'est mon ''environnement ''qui fait merder l affaire si l on peut dire .
J'avais essaye de changer le canal wifi egalement => rien n'y fait . Ceci dit quand on regarde la capture d ecran le logiciel qui suit l evolution du signal il n y a pas de ''bruit'' ( partie en couleur bleue) donc cela implique-t-il qu'il n y a pas de parasitage et que donc le probleme vient d ailleurs ? Si tel est le cas a quoi peut etre du ces chutes permanentes du signal wifi ?
Merci d'avance pour toutes infos...

C'est un appel desespere ^^
Je m'explique , je suis chez numericable, fibre by numericable ( du moins fibre en bas de l immeuble ) . En ethernet tout marche nikel, par contre en wifi........
Comme vous pouvez le voir sur la capture d ecran le signal chutte regulierement ( alors que je suis a cote du modem ). J ai change de modem , puis une deuxieme fois pour un modem wifi N .Le probleme persiste.
Le technicien qui etait cense venir m a dit que ca servait a rien qu il vienne : si en ethernet tout fonctionnait le service etait assure et qu apres en Wifi c'est mon ''environnement ''qui fait merder l affaire si l on peut dire .
J'avais essaye de changer le canal wifi egalement => rien n'y fait . Ceci dit quand on regarde la capture d ecran le logiciel qui suit l evolution du signal il n y a pas de ''bruit'' ( partie en couleur bleue) donc cela implique-t-il qu'il n y a pas de parasitage et que donc le probleme vient d ailleurs ? Si tel est le cas a quoi peut etre du ces chutes permanentes du signal wifi ?
Merci d'avance pour toutes infos...

A voir également:
- Probleme chutte du signal wifi!
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Signal wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
10 réponses
Salut,
Tu utilise quoi pour te connecté en wifi ? un pc portable ? une clé ? une carte ? un téléphone ?
Tu utilise quoi pour te connecté en wifi ? un pc portable ? une clé ? une carte ? un téléphone ?
Non pas ancien .Mais le probleme ne peut pas venir de l ordi . on est 3 dans l appartsavec 3 ordis recents ( macbook pro ) et on a le meme probleme . De plus ,un pote a moi est venu le week end dernier et c etait aussi le meme probleme ( il avait un asus ) .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Change de canal, voila un lien très pratique : https://lafibre.info/wifi/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/
Regarde aussi si il n'y a pas une sécurité style un parefeu ou quelque chose dans le genre qui ferais descendre le débit de façon régulière.
Tu as des apparails près de ton routeur numéricable suceptible de créer des interférences ?
Regarde aussi si il n'y a pas une sécurité style un parefeu ou quelque chose dans le genre qui ferais descendre le débit de façon régulière.
Tu as des apparails près de ton routeur numéricable suceptible de créer des interférences ?
Deja teste 1000 fois que d alterner entre les canaux 1 6 et 11 ,tjrs le meme probleme :/
Non pas d'appareils a parasites ( ya la tele et l imprimante standard usb ) .
Non pas d'appareils a parasites ( ya la tele et l imprimante standard usb ) .
C'est quand même bizarre car moi aussi je suis fibré chez numéricable et mon wifi marche très bien, tu as le routeur ou "La Box", l'espèce de truc carré qui fait tout en un ?
Tu capte d'autres réseaux wifi autour de toi non ? il y a peut être un conflit, tu as essayer de changer ta clé de chiffrement ?
Tu capte d'autres réseaux wifi autour de toi non ? il y a peut être un conflit, tu as essayer de changer ta clé de chiffrement ?
non je n ai pas la boxx tout en un ,un simple modem Wifi norme N. Je capte une vingtaine de reseaux wifi autour de moi oui . Changer la cle de chiffrement ? kesako ?