Grosbill : Arnaque ? Dysfonctionnement ? Quel recours ?
Résolu
AMA06
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6 oct. 2014 à 12:37
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2014 à 19:12
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2014 à 19:12
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farfale78
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29 janvier 2018
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6 oct. 2014 à 13:16
6 oct. 2014 à 13:16
Bonjour,
Si vous n'avez pas obtenu satisfaction à la suite de vos démarches auprès du vendeur, vous pouvez faire appel à une association de consommateurs agréée.
Cette association pourra vous renseigner sur vos droits et tenter une résolution à l'amiable du litige, voire vous assister dans une procédure judiciaire.
En cas de litige avec un commerçant situé dans un autre pays de l'Union européenne (UE), en Islande ou Norvège, vous pouvez vous informer auprès du centre européen des consommateurs (CEC) France. Vous pouvez le saisir directement en ligne par formulaire.
Saisi d'un dossier, le centre européen des consommateurs France le transfère au centre européen des consommateurs du pays du professionnel à distance. Le centre concerné peut contacter directement le professionnel ou proposer le recours à un organe de médiation-conciliation.
Fédération des entreprises de vente à distance
Vous pouvez aussi contacter la fédération des entreprises de vente à distance (Fevad), si le vendeur y adhère.
La Fevad propose sa médiation pour régler les différends entre les consommateurs et les entreprises membres.
Vous pouvez la contacter par téléphone, courrier ou par formulaire sur son site internet.
Si vous n'avez pas obtenu satisfaction à la suite de vos démarches auprès du vendeur, vous pouvez faire appel à une association de consommateurs agréée.
Cette association pourra vous renseigner sur vos droits et tenter une résolution à l'amiable du litige, voire vous assister dans une procédure judiciaire.
En cas de litige avec un commerçant situé dans un autre pays de l'Union européenne (UE), en Islande ou Norvège, vous pouvez vous informer auprès du centre européen des consommateurs (CEC) France. Vous pouvez le saisir directement en ligne par formulaire.
Saisi d'un dossier, le centre européen des consommateurs France le transfère au centre européen des consommateurs du pays du professionnel à distance. Le centre concerné peut contacter directement le professionnel ou proposer le recours à un organe de médiation-conciliation.
Fédération des entreprises de vente à distance
Vous pouvez aussi contacter la fédération des entreprises de vente à distance (Fevad), si le vendeur y adhère.
La Fevad propose sa médiation pour régler les différends entre les consommateurs et les entreprises membres.
Vous pouvez la contacter par téléphone, courrier ou par formulaire sur son site internet.
Utilisateur anonyme
Modifié par leporge le 6/10/2014 à 13:51
Modifié par leporge le 6/10/2014 à 13:51
bjr
Les expériences sont toutes différentes
En février , pour un achat de 14€ ttc ( cartouches ) , j' ai reçu 4 e-mails que j' ai gardés ( validation de cde , facture , suivi , livraison chez le fleuriste à côté ).
Le fait qu' il n' y a pas de cde en cours , montre qu' il y a eu un bug informatique ....
dans l' un de mes mails ( février 2014 ), j' ai ce num : 04 26 31 96 76 ( qui semble être une ligne fixe )
Ce tel se trouve aussi dans les CGV art 22
Les expériences sont toutes différentes
En février , pour un achat de 14€ ttc ( cartouches ) , j' ai reçu 4 e-mails que j' ai gardés ( validation de cde , facture , suivi , livraison chez le fleuriste à côté ).
Le fait qu' il n' y a pas de cde en cours , montre qu' il y a eu un bug informatique ....
dans l' un de mes mails ( février 2014 ), j' ai ce num : 04 26 31 96 76 ( qui semble être une ligne fixe )
Ce tel se trouve aussi dans les CGV art 22
AMA06
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7 octobre 2014
6 oct. 2014 à 14:08
6 oct. 2014 à 14:08
Bonjour et un grand merci à vous pour cette information très pertinente !
J'ai appelé ce numéro qui est toujours actif, non surtaxé et qui permet bien de suivre les commandes.
Il semblerait que les symptômes de mon pb correspondent effectivement à un bug informatique mais que ma commande n'en ait pas été affectée pour autant.
J'attends donc de récupérer mon article avant de vous tenir au courant du dénouement.
Merci encore...!
J'ai appelé ce numéro qui est toujours actif, non surtaxé et qui permet bien de suivre les commandes.
Il semblerait que les symptômes de mon pb correspondent effectivement à un bug informatique mais que ma commande n'en ait pas été affectée pour autant.
J'attends donc de récupérer mon article avant de vous tenir au courant du dénouement.
Merci encore...!
AMA06
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AMA06
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7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 19:10
7 oct. 2014 à 19:10
Article récupéré en parfait état. Il s'est donc simplement agi d'un pb informatique et d'un manque information, donc...
Merci encore pour votre aide !
Merci encore pour votre aide !
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AMA06
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7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 19:12
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merci du merci ;)
6 oct. 2014 à 13:45