Grosbill : Arnaque ? Dysfonctionnement ? Quel recours ?

Résolu
AMA06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 12:37
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2014 à 19:12
Bonjour,

J'ai commandé il y a bientôt 2 semaines un répéteur WIFI TP-LINK TL-WA750RE à 15,90 € sur le site Grosbill. C'était mon 1er achat sur ce site, mais voyant la mention "Groupe Auchan", je ne me suis pas posé de question quant à la fiabilité de ce fournisseur... il semble pourtant que j'aurais dû me méfier d'après tous les avis négatifs que j'ai lus suite à ma mésaventure, donc... trop tard !

Une fois toutes les étapes de la commande achevées, paiement compris, bien-sûr, j'ai vu s'afficher la validation de ma commande précisant son numéro (j'en ai heureusement conservé une capture d'écran). La livraison de l'article commandé était prévue sous 4 ou 5 jours et mon compte bancaire avait bien été débité le jour même du montant de l'achat.

D'habitude, pour tous mes achats sur internet, je reçois un mail de confirmation de commande, mais là, rien.

Une fois dépassée la date de livraison prévue, j'ai voulu me connecter sur mon compte pour suivre l'état de ma commande. Et là, quelle n'a pas été ma surprise de constater que je n'avais "Aucune commande en cours" !!!!

J'ai voulu envoyer un mail de réclamation, mais aucune adresse mail n'est donnée sur leur site pour cela. Seulement un n° surtaxé à 34 cts d'euro la minute !

Compte tenu du nombre fabuleux d'expériences malheureuses dont témoignent les internautes qui ont eu affaire à ce fournisseur, je ne peux que très fortement douter de son honnêteté. Je crains donc, en les appelant, de simplement alourdir encore la facture avec la quasi certitude que cela n'aboutira à rien d'autre que l'allègement de mon compte en banque !!!!

Quel autre recours puis-je avoir à votre avis stp ?

Un grand merci par avance pour vos bons tuyaux !

2 réponses

farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 112
6 oct. 2014 à 13:16
Bonjour,

Si vous n'avez pas obtenu satisfaction à la suite de vos démarches auprès du vendeur, vous pouvez faire appel à une association de consommateurs agréée.

Cette association pourra vous renseigner sur vos droits et tenter une résolution à l'amiable du litige, voire vous assister dans une procédure judiciaire.

En cas de litige avec un commerçant situé dans un autre pays de l'Union européenne (UE), en Islande ou Norvège, vous pouvez vous informer auprès du centre européen des consommateurs (CEC) France. Vous pouvez le saisir directement en ligne par formulaire.

Saisi d'un dossier, le centre européen des consommateurs France le transfère au centre européen des consommateurs du pays du professionnel à distance. Le centre concerné peut contacter directement le professionnel ou proposer le recours à un organe de médiation-conciliation.

Fédération des entreprises de vente à distance

Vous pouvez aussi contacter la fédération des entreprises de vente à distance (Fevad), si le vendeur y adhère.

La Fevad propose sa médiation pour régler les différends entre les consommateurs et les entreprises membres.

Vous pouvez la contacter par téléphone, courrier ou par formulaire sur son site internet.
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AMA06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
6 oct. 2014 à 13:45
Merci pour ces conseils. J'ai posté en parallèle une demande d'aide à la médiation sur le site lesarnaques.com. Je vais voir ce que cela donne...
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bjr

Les expériences sont toutes différentes

En février , pour un achat de 14€ ttc ( cartouches ) , j' ai reçu 4 e-mails que j' ai gardés ( validation de cde , facture , suivi , livraison chez le fleuriste à côté ).

Le fait qu' il n' y a pas de cde en cours , montre qu' il y a eu un bug informatique ....

dans l' un de mes mails ( février 2014 ), j' ai ce num : 04 26 31 96 76 ( qui semble être une ligne fixe )
Ce tel se trouve aussi dans les CGV art 22
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AMA06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
6 oct. 2014 à 14:08
Bonjour et un grand merci à vous pour cette information très pertinente !

J'ai appelé ce numéro qui est toujours actif, non surtaxé et qui permet bien de suivre les commandes.

Il semblerait que les symptômes de mon pb correspondent effectivement à un bug informatique mais que ma commande n'en ait pas été affectée pour autant.

J'attends donc de récupérer mon article avant de vous tenir au courant du dénouement.

Merci encore...!
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AMA06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 > AMA06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 19:10
Article récupéré en parfait état. Il s'est donc simplement agi d'un pb informatique et d'un manque information, donc...

Merci encore pour votre aide !
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Utilisateur anonyme > AMA06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 19:12
merci du merci ;)
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