Commande sur GrosBill chèque en 3 fois

patmoss Messages postés 2759 Statut Membre -  
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre -
Bonjour,

Ce site est-il sérieux ?

Je voudrais savoir. Puis-je leur envoyer non pas le montant total en une fois mais divisé en 3 (3 chèques différents) et leur demandé d'encaisser le premier chèque dès reception, le second un mois après, le troisième, deux mois après (juin 2012).

Est-ce faisable svp ?

Merci.
Cdlt.

>>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer <<<

2 réponses

graffx Messages postés 7513 Statut Contributeur 1 975

Sur ce site comme sur d' autres gros sites, non, vous avez de grande chance que ca ne se passe pas comme vous le voulez.
0
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre 41

pourtant ils autorisent le paiement en 3 fois sans frais par carte bancaire, je ne vois pas en quoi cela differerai... Je les appellerai..

Merci quand même !
0
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347 > patmoss Messages postés 2759 Statut Membre

Bonsoir,

La différence ? Avec la carte , ils détiennent le moyen de payement (n°, triptyque, date de validité) sauf si tu vides ton compte entre temps. Avec le chèque, rien ne leur garantit que tu enverras bien les deux suivants, CQFD.
0

Bonjour,

Si j'envoies les trois ensembles ?
Possible de demander l'encaissement sur 3 mois ?

Merci,
Cdlt.
0
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347 > patmoss Messages postés 2759 Statut Membre

Re,

Ben, ça, c'est à eux qu'il faut le demander :-/ J'ai néanmoins comme un gros doute... En général, ils établissent une règle et s'y tiennent.
0

ok, j'vais les appeller. Mais j'y crois. Bien sur, mieux vaut demander, c'est ce que j'allais faire.. Merci quand même du rappel !
à+ aux nouvelles j'espère bonne pour ma part et ceux qui sont dans mon cas !
0
graffx Messages postés 7513 Statut Contributeur 1 975

Si tu fais les cheques datés de 3 mois d ecrat (un mai, un avril, un juin), ils ne peuvent de toute facon pas encaisser un cheque avant la date dessus.
0
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Et puis, il est interdit de dater un chèque à l'avance (ou a posteriori, d'ailleurs).
0

.......et si je les dates tous d'aujourd'hui et demande l'encaissement plus tard !!?

MERCI.
0
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Là, c'est toi qui va trembler dans la crainte qu'ils passent tout à la banque en une seule fois, ce n'est pas leur procédure habituelle.
0

Re,

s'ils me disent que non. Je ne vois pas le problème.

Merci.
0

Je suppose que leurs services d'encaissement ont des procédures. SI le principe est qu'ils n'acceptent pas le règlement en plusieurs chèques à remettre à la banque en plusieurs fois, l'employé de base risque fort, même après accord de sa hiérarchie, de tout balancer d'un coup d'un seul, par habitude !

Risques :
- te retrouver avec un règlement en une fois, ce que tu veux éviter,
- ta banque n'apprécie pas les dates anticipées, te vire, voire porte plainte !
0