Problèmes de redemarrage avec un "Livre de notes" HP...
Résolu
Profil bloqué
-
baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut à tous,
... par "Livre de notes", entendez plutôt "NoteBook"...
Je viens de terminer un nettoyage en profondeur de cette machine, sous W 7 Starter 32b, 1 Go de RAM, et je suis embêté par un redémarrage TREEEEEEEEEEEEEEEEEEES long (15 - 20 mn, et je suis gentil...) avec le message suivant à l'écran: "Préparation de la configuration de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur"...
Quand je dis "Nettoyage", tenez-vous bien !!!
- 2616 erreurs de la base de registre (Ccleaner)
- 9 barres d'outils qui prenaient la moitié de l'écran (AdwCleaner). Déjà que celui-ci est petit...
- 298 malwarres (MalwareBytes)
- 128 MAJ Windows non faites, de multiples erreurs réparées;
- Avast totalement désactivé. Obligé de le supprimer (... proprement, avec les outils) et de le ré-installer,
- Il restait 13,9 Go de libre sur le DD. J'ai récupérer 36,9 Go sur un total de 160 Go,
- Nettoyage et défragmentation du disque dur (... j'ai noté 28 % de fragmentation...!)
- MAJ des pilotes,
- MAJ Java,
- Nettoyage avec RogueKiller
- Nettoyage avec OTL...
- Nettoyage du démarrage (msconfig, Ccleaner)
- Nettoyage manuellement de la base de registre, Ccleaner ne faisant pas tout...
Je crois avoir fait le tour...
Votre avis m'intéresse...
Bernard.
Anti Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté...
... par "Livre de notes", entendez plutôt "NoteBook"...
Je viens de terminer un nettoyage en profondeur de cette machine, sous W 7 Starter 32b, 1 Go de RAM, et je suis embêté par un redémarrage TREEEEEEEEEEEEEEEEEEES long (15 - 20 mn, et je suis gentil...) avec le message suivant à l'écran: "Préparation de la configuration de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur"...
Quand je dis "Nettoyage", tenez-vous bien !!!
- 2616 erreurs de la base de registre (Ccleaner)
- 9 barres d'outils qui prenaient la moitié de l'écran (AdwCleaner). Déjà que celui-ci est petit...
- 298 malwarres (MalwareBytes)
- 128 MAJ Windows non faites, de multiples erreurs réparées;
- Avast totalement désactivé. Obligé de le supprimer (... proprement, avec les outils) et de le ré-installer,
- Il restait 13,9 Go de libre sur le DD. J'ai récupérer 36,9 Go sur un total de 160 Go,
- Nettoyage et défragmentation du disque dur (... j'ai noté 28 % de fragmentation...!)
- MAJ des pilotes,
- MAJ Java,
- Nettoyage avec RogueKiller
- Nettoyage avec OTL...
- Nettoyage du démarrage (msconfig, Ccleaner)
- Nettoyage manuellement de la base de registre, Ccleaner ne faisant pas tout...
Je crois avoir fait le tour...
Votre avis m'intéresse...
Bernard.
Anti Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté...
A voir également:
- Problèmes de redemarrage avec un "Livre de notes" HP...
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Retrouver une musique avec les notes - Guide
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
1 réponse
Après avoir lu quelques sujets à propos de ce problème, il semblerait que la situation est "Gatasdrophique"... et que le remède le plus efficace est la ré-installation, voire, la restauration à partir de la partition de restauration système... chose que je suis en train de faire...
Je remercie toutes les personnes bien intentionnée qui mon lu...
Bernard.
Je remercie toutes les personnes bien intentionnée qui mon lu...
Bernard.
A toutes fins utiles ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/