Supprimer volume d'un disque dur

Résolu/Fermé
andredrea Messages postés 227 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - Modifié par andredrea le 5/10/2014 à 16:27
andredrea Messages postés 227 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 7 oct. 2014 à 14:23
Bonjour,
j'ai récupéré le disque dur interne de mon pc portable mort. J'essaye de le transformer en disque dur externe mais en suivant un tuto, c'est écrit qu'il faut supprimer le volume du disque dur et je n'y arrive pas. (voir sur l'image)



Pouvez vous m'aider ?
Merci

PS je précise que ce n'est pas parce que le disque est locké. (avec le bouton sur le disque)
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 oct. 2014 à 12:25
Bonjour andredrea,

Tu pourrais passer par la ligne de commande DISKPART :

> Ouvrir une interface en ligne de commande (https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US )
> saisir cmd
> taper DISKPART et appuyer sur la touche Entrée
> taper list disk et appuyer sur la touche Entrée : la liste des disques durs connectés à cet ordinateur s'affichera. Identifier le numéro du disque concerné (il devraît être le même que le numéro affiché dans la Gestion des disques). Assure-toi que tu sélectionnes le bon disque dur.
> saisir select disk ??? et appuyer sur la touche Entrée ( ??? correspond au numéro du disque en question : par exemple select disk 2) > saisir clean et appuyer sur la touche Entrée. Fais attention au numéro du disque lorsque tu l'indiques! Cette commande effacera le disque dur et tout son contenu (y compris les partitions).

Une fois la procédure terminée ton DD sera vide et non initialisé. Pour remettre la situation en ordre n'hésite pas à:

> aller dans la Gestion des disques et identifier le disque concerné dans la liste
> Clic droit sur « Non initialisé » > « Initialiser le disque ».

A ce moment-là le disque devrait être prêt à être partitionné et formaté. Cliquer droit sur l'espace « Non alloué » et sélectionner « Nouveau volume simple" te permettront de suivre les instructions de l'Assistant. Lors de cette procédure tu seras invité à sélectionner le fotmat (NTFS est recommandé pour Windows) et je te conseille de cocher aussi la case "Effectuer un formatage rapide".

Ta patience sera recompensée ;)

Fais moi savoir la suite, stp :)
10
andredrea Messages postés 227 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 3
6 oct. 2014 à 20:38
Bonsoir,
milles merci ça a fonctionné !!!
Merci merci bonne soirée !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
7 oct. 2014 à 08:19
Well done, andredrea! Profite-en pleinement ;) !
0
andredrea Messages postés 227 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 3
7 oct. 2014 à 14:23
merci oui !! =)
0