Zone fibrée très haut débit

Fermé
Pipoto - 4 oct. 2014 à 23:23
 Pipoto - 5 oct. 2014 à 15:02
Bonjour,

Je cherche à avoir internet mais je n'ai pas de ligne téléphonique.

Cet après midi devant ma porte d'appartement j'ai eu un papier numéricable me disant que mon immeuble était en zone fibrée très haut débit. J'ai discuté avec le conseiller qui m'avait laissé ce papier et il m'a dit que la fibre passait par la prise de l'antenne donc pas besoin de ligne téléphonique.
J'ai ensuite pris contact avec une conseillère sur le site numéricable pour me renseigner qui m'a dit que mon adresse n'était pas éligible au cable/fibre, peut être que leurs données n'étaient pas à jour. Je pense cependant que leurs données ne sont peut être pas à jour car avec ma télé je capte des chaîne comme MCS ou canal info TNT que je ne devrais pas capter normalement.
J'ai donc redemandé au conseiller qui m'a dit qu'il était le conseiller de la résidence et qu'il faisait les installations

J'aimerai donc savoir si, en effet, il est possible d'avoir internet sans ligne téléphonique dans le cas où la fibre passerait par la prise antenne. Aussi, si ça ne se restreint qu'à numéricable où alors si j'ai la fibre qui passe par ma prise antenne, je peux souscrire à n'importe quelle offre ?

Si non, existe t-il des offres internet sans ligne téléphonique ?

Je vous remercie d'avance de votre aide !

Cordialement

7 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
5 oct. 2014 à 08:57
Salut!

Et bien la présence de MCS est un indicateur sûr: La conseillère du site se trompe, et tu es éligible à Numéricâble et à Bouygues fibre. Tu es dans une zone 30, ou 100, ou 200 Mbits/s. Et par la prise "antenne", tu ne peux souscrire qu'à ces deux là. Tandis que Orange, SFR, ou Free, eux doivent installer du nouveau matériel dans l'immeuble, et une nouvelle prise dans ton appartement...
1
Oups je n'avais pas vu ton message, donc est ce que, en effet, je pourrais souscrire aux offres internet par exemple de B and You ou bouygues ou seulement l'offre bouygues fibre, sans avoir besoin de téléphone fixe. Aussi, est ce que le fait que les données ne soit pas à jour pour l'éligibilité ne va pas poser problème pour souscrire à la box ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
Modifié par Mekthoub le 5/10/2014 à 14:30
Une ligne téléphonique, ça a à voir avec de l'ADSL, ou du VDSL, ou du réseau RTC d'il y a 15 ans... Et c'est tout. Ça n'a pas le moindre rapport ni avec le câble coaxial, ni avec la fibre optique. Même si tu prends de la téléphonie: C'est de la VoIP, de la voie sur IP. Donc de la téléphonie, sans ligne téléphonique cuivre...
0
Donc si je souhaite souscrire a une offre internet sans avoir a ouvrir de ligne téléphonique, juste en utilisant ma prise antenne où passe la fibre, je ne peux souscrire qu'aux offres de box fibre en gros ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
5 oct. 2014 à 14:55
Tu peux souscrire à plus que ça:

- Numéricâble
- Bouygues fibre
- Darty (sur matériel Bouygues fibre)

Avec un débit identique. Sauf l'upload qui est doublé sur les offres LaBox de Numéricâble (donc toutes à part l'offre iStart)...
0
D'accord très bien, merci beaucoup de ton aide !
0
UP svp
-1