"Code PIN de deverrouillage de reseau SIM" ou "NIP de SIM"

Fermé
ben.alors Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 04:17
ben.alors Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 04:38
Bonjour,

De retour en France, je cherche à désimlocker mon sony st25a.

J'appel mon opérateur Fido, au canada qui me donne un code de désimlockage à 16 chiffres Je suis la procédure qu'il m'indique. J'éteind mon tel, met la nouvelle carte sim SFR et rallume le tel.
Le message "NIP de SIM pour déverr rés" en quebecois, ou "Code PIN de deverrouillage de réseau SIM" en français s'affiche sur mon écran. Je rentre le code, le message "impossible de déverrouiller le réseau" s'affiche. Mon contact Fido me fait patienter, me passe d'autres conseillé plus expérimenté, mais nous ne trouvons pas le problème.

Aujourd'hui je ne sais toujours pas comment désimlocker mon téléphone.
A voir également:

1 réponse

ben.alors Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 1
3 oct. 2014 à 04:38
Autres expérience du même type.
Je me retrouve obligé d'acheter un tel Nokia de base chez SFR. Ensuite, je cherche à le désimlocker afin de l'emmener en Argentine.
J'appel l'opérateur SFR, qui me donne un code. Je suis la procédure indiqué. Ça ne fonctionne pas. Je rappel, on me redonne le même code avec deux chiffres en plus qui sembles avoir étés oubliés. Ca ne fonctionne toujours pas, mais cette fois ci l'opérateur rappel toutes les heures pour trouver le problème.
Finalement il fallait mettre un 7 a la place d'un 1 car le téléphone est en France.
Bref, aujourd'hui je pense que le problème rencontré avec mon sony est du même ordre. Mais si l'outil informatique de mon opérateur est incompétent que me reste t'il comme ressources ?
Peut on me confirmer que le PIN de SIM d'un sony st25a contient 16 chiffres ?
Y aurait-il un chiffre qui correspond au pays d'achat du tel que je dit modifier ?
1