Un seul port de ma box fonctionne sur les 4 proposés

benlacaze -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'une box Orange Sagem 2
Elle est équipée de 4 ports Ethernet de 4 couleurs différentes (rouge, jaune, vert et blanc).
J'ai dans ma maison 4 pièces équipées chacune d'une prise Ethernet.
Je souhaite donc brancher chaque prise Ethernet des pièces à une port Ethernet dédié de la box (pièce 1 port rouge, pièce 2 port jaune etc...).
Pour le moment une seule fonctionne.
J'ai branché mon PC "principal" sur la première prise Ethernet (la rouge) et le réseau fonctionne correctement (les diodes qui clignotent).
Si je branche un 2ième PC depuis une 2 prise Ethernet d'une autre pièce sur un autre port de la box (que ce soit le jaune le vert ou le blanc), pas d'activité, les diodes restent éteintes.

Comment faire pour activer les 4 ports Ethernet de ma box ?

Merci pour vos retours et votre aide?

A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

Avec la LB 2, si l'option mutli-décodeur est activée, seuls les ports rouges et blancs sont disponibles pour le réseau local, les deux autres sont dédiés à la TV

Si tu es sûr que le blanc ne marche pas non plus, allo Orange (3900) pour échange de la box

As-tu testé aussi, le câble d'une des pièces qui ne marchent pas sur le port rouge de la box de façon à vérifier que ce ne sont pas tes prises (ou autres câbles) qui ont un problème ?
1