Mes périphérique bug brutalement

Fermé
tartenpi0n Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 18:17
tartenpi0n Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 20:05
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC, mes périphérique arrête de fonctionné brutalement mais mon ordinateur ne freeze pas. J'ai essayé de les débrancher et les rebranchés et ça marche à condition que je les change de port USB. Mais quand l'ordinateur bug pour la 2ème fois, les rebranchés ne sert a rien. Mes périphérique ne bug que quand je joue a un jeux vidéo ou que mon ordinateur doit chauffer (ou presque).
A voir également:

5 réponses

tartenpi0n Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
2 oct. 2014 à 18:17
aider moi svp
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
3 oct. 2014 à 11:05
Bonjour,

Il se peut que le problème vienne des pilotes. Vérifie si dans le gestionnaire de périphériques tous les pilotes sont à jour. Vois-tu des points d'exclamation jaunes ?

Jette aussi un coup d'oeil sur cet article : https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshoot-common-usb-problems-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88 où il y a des explications sur les problèmes de périphériques et des conseils pour les résoudre. Tu pourrais télécharger l'utilitaire de résolution de problèmes liés aux périphériques et l'exécuter pour voir si cela réglera le souci.
0
tartenpi0n Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
6 oct. 2014 à 17:38
Quand je met à jour ma souris, celle-ci cesse de fonctionner je dois donc revenir à la version précédente. J'ai bien un périphérique avec un point d'exclamation jaune mais le périphérique est inconnu et l'ordinateur ne peut pas le mettre a jour car il ne le trouve pas.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
7 oct. 2014 à 11:10
As-tu testé l'utilitaire de résolution de problèmes liés au matériel et aux périphériques de Microsoft que je t'ai donné? Si non, télécharge le : https://support2.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Une autre idée serait de supprimer et réinstaller tous les contrôleurs USB :
1. Ouvre le Gestionnaire de périphériques
2. Développe Contrôleurs de bus USB
3. Clic droit sur tous les périphériques du noeud Contrôleurs de bus USB, puis Désinstaller pour les supprimer un par un.
4. Redémarre l'ordinateur, puis réinstalle les contrôleurs USB.
5. Branche un périphérique et teste pour voir si le problème est résolu.

Si tout cela ne fonctionne pas, il se peut qu'un virus doit à l'origine du problème. Il faudrait donc télécharger et installer un antivirus pour analyser l'odinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tartenpi0n Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
Modifié par tartenpi0n le 8/10/2014 à 20:34
j'ai déjà tester l'utilitaire de résolution de problèmes liés au matériel et aux périphériques de Microsoft et cela ne marche pas. Mais comment peut-on réinstaller les périphérique?
J'ai déjà Avast et il ne trouve pas de menace concernant les périphérique (avec scan minutieux).
0