A la recherche de l'enregistrement multipiste

Fermé
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 oct. 2014 à 13:08
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 3 oct. 2014 à 12:01
Bonjour,

Comme certain je recherche l'enregistrement multipiste afin d'apprécié aux effets spécieux individuel à apposer par piste. J'ai us l'occasion d'apprécié le traitement des effets spécieux sur enregistrement non-multipiste.

En mode d'enregistrement multipiste pour l'enregistrement et le mastering c'est plus compliquer par rapport à l'enregistrement non-multipiste. L'enregistrement multipiste peu restitué plus de gain (selon le nombre de piste jouer en simultané), pour que l'enregistrement master ne dépasse pas ça crête il faut donc atténuer le gain du signal jusqu'à un niveau optimal, en gagne ainsi en résolution sur la taille des échantillons. En peu se retrouvé avec le résultat d'un enregistrement final calme, pour que ça ressorte fort il faut régler correctement le gain de chaque piste d'un bon niveau qui fera qu'au final en pourra obtenir un son bien fort. C'est un travail compliqué et de précision, le niveau il ne faut pas en faire n'importe quoi, le mettre à tous berzingue pour vouloir que ça s'entende bien comme beaucoup le fond (parmi les non qualifié). C'est compliqué à la fois avec le traitement de chaque effet appliquer par piste, l'ajustement du gain de chaque piste pour l'optimisation d'un son final qui ressortira bien fort.

L'enregistrement multipiste nous ne pouvons que l'utilisé pour nos production personnels ! En peu produire ça musique en virtuel (avec le midi (utilisant un plug-in) et des boucles sonores) en haute qualité, en faire un blog music que tout le monde peu écouté et avec qualité. Pour arriver à faire ça il faut passé beaucoup de temps et savoir-faire. Tant que c'est notre production nous avons le droit de le publier où en veux !

Cordialement
A voir également:

7 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
2 oct. 2014 à 13:23
?
C'est quoi la question ? Pourquoi postes tu ça ?
0
Josh Randall Messages postés 26520 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 2 614
2 oct. 2014 à 14:25
Salut

Je pense pas que c'est une question. Je pense que le gars se fait de la pub sur un savoir-faire...
0
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 14
Modifié par Au-bon-partage-harmonieux le 2/10/2014 à 14:55
Bonjour,
Au début oui, c'est une question !
Après nous savon tous que c'est impossible de trouvé !
On ne travaille pas sur l'enregistrement multipiste si nous ne sommes pas qualifier !
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
2 oct. 2014 à 16:41
Je ne pense pas que ça soit impossible de trouver les pistes originales, mais très dur.
J'ai un amis qui a été chez des types dont la passion était justement de collectionner les multipistes d'origine. Donc ça existe. J'ai vu un article dans le monde sur des forum de partage très fermé. C'est un lieu posible où trouver ça.
Mais si tu as une question, poses là précisement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 14
2 oct. 2014 à 17:56
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour cette réponse !

C'est sûr que ça existe puisque il existe des programmes d'enregistrement multipiste et qui peuvent aussi exporter en piste individuel !

Ceux que je souhaité c'est trouvé des enregistrements en multipiste, faire du mastering et entendre le résultat de qualité que ça apporte !
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
3 oct. 2014 à 08:14
Oui, c'est sur que du coté légal, ça ne doit pas existé. Encore que...
Du coté illégal, ce n'est pas évident non plus.
Il y a déjà dans le commerce de très bon ingé son qui font du remastering, regarde du coté des CD "gold" 24K DCC ou des pages de Steve Hoffman.
Un article intéressant : https://www.soundonsound.com/people/queen-night-opera Les professionnel eux même mettent plusieurs jours de travail acharné pour sortir une chanson.
0
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 14
Modifié par Au-bon-partage-harmonieux le 3/10/2014 à 12:16
Bonjour,

C'est sûr que la musique non-multipiste c'est facile à l'avoir et à un bon prix (le titre) quand c'est fait par un service d'enregistrement professionnel. Quand on achète de la musique fait en enregistrement personnel, le titre revient plus cher (la quantité de vente est moins important). Lorsque je vais améliorer un enregistrement personnel par le mastering, des défauts ne pourront qu'apparaitre.

Moi-même j'ai essayé la production musicale (en multipiste) et minimum ça me prend 2 jours pour faire une simple production musicale, c'est dingue. Ceux qui font leurs productions musicales avec un média musical sans parole (occupant une piste d'enregistrement) et le mixage de leur voix (dans une seconde piste d'enregistrement), cela auront pas beaucoup besoin de temps pour leurs productions musicales.
0