Tv tnt

Résolu/Fermé
dastbrvi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 12:10
 Phil - 2 oct. 2014 à 15:01
mon téléviseur a la tnt sd,comment avoir les 6 dernières chaines tnt hd.
sans changer de tv si possible,ou s'il faut ajouté un appareil ,dite moi
merci..

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 12:17
si ton TV n'est équipé que d'un tuner SD (tuner mpeg2) pour avoir les nouvelles chaines HD qui sont diffusées en mpeg4 il suffit d'acheter un boitier TNT (30 à 50 €) et de le brancher en péritel ou HDMI sur ta TV
1
dastbrvi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 12:43
très clair je te remercie..
0
Un tuner externe DVB-T Mpeg 4 permet certes de décoder et syntoniser les chaines dites HD de la TNT, mais en passant par la Peritel il ne les restitue plus en HD..

Attention aux confusions fréquentes autour de la HD ou SD et des compressions Mpeg, inexactitudes mêmes faites depuis des services du marketing qui sont sensés maitriser les capacités et destinations des technologies ...

Comment ensuite en vouloir au vendeur basique ... !!!

dans le bêtisier de la pub, le grand gagnant reste quand même les "paraboles plates" ou mieux les "extra plates" alors que nous savons tous depuis le primaire qu'une parabole est forcement concave et que la question "plus plat que plat" n''est jamais venue à l'esprit .
0