Filtrer les URL

CWAN Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Obli -
Bonjour,j'aimerais empêcher les utilisateurs d'accéder à certains sites tels que des sites web avec du contenu pour adultes...etc.Comment dois-je m'y prendre s'il vous plaît?
Merci d'avance!

2 réponses

xBapt Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonsoir,

un contrôle parental peux servir dans ces cas, ou bien directement via votre fichier hosts.

Dites moi si c'est ce que vous cherchiez ;)
0
CWAN Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je ne sais pas mais pour que vous puissiez mieux m'aider je vous précise que je suis stagiaire dans une société et qu'il m'incombe d'empêcher les utilisateurs d'accéder à certains sites web. :)
0
CWAN Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Si j'adopte la méthode qui est de modifier le fichier host,il va donc falloir que je modifie le fichier host de chaque ordinateur de la société;cette solution n'est pas très adéquate dans mon cas. :)
0

à l'aide please :(
0
xBapt Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Et bien, vous le faites pour un ordinateur, mettez le fichier sur clé USB et transféré ce même fichier sur les autres ordinateurs, je ne connais pas d'autres solution.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Pour faire du filtrage, il faut installer un proxy sur le réseau de la société.

http://www.mighty-studio.net/mes-tuto/squid-et-squidguard-filtre-les-acces-au-net/
0

Ah, je connaissez pas, c'est bon à savoir ;)
0
Obli

Il existe d'ailleur des listes toute faite pour filtrer au mieux les connection :) !
Si vous êtes fourbe vous pouvez même avoir un journal avec l'Ip de l'ordinateur et l'URL de tout les accès refusé :) !
0