Faut il installer des drivers pour rajouter de la RAM ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2015
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
-
Salut,
N'ayant que 4 go de RAM sur mon PC, je voudrais rajouter une barrette de 4 go car sur certains jeux, ce n'est pas suffisant. Je voulais savoir si pour rajouter de la RAM, il me suffit d'ouvrir mon pc (une tour en l'occurence), d'insérer la barrette de 4 go dans le slot prévu, de refermer et de démarrer le PC ? Ou bien avant de l'ouvrir il me faut installer des drivers ?
Merci de vos réponses
Crafterdu81

6 réponses

Messages postés
21259
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
3 476
Salut

Pas de driver à installer.

PAr contre, il faut prendre la même ram que celle installé (format, norme, frequence)
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
3
bonsoir ,
il n'y a pas besoin d'installer un driver ou autre , la carte mère peut elle supporter 8go? Les 8go seront reconnus a partir de service d'exploitation windows 7 ou supérieur , est vous sur que le ralentissement vient de la mémoire vive ?
Sinon pour l'installation débrancher bien votre tour , ensuite enlevé l'électricité statique ( frottez votre tour avec vos mains ) et ensuite installez la nouvelle ram puis redémarrer votre tour .
Le reste se fera tout seul .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
3
il faut frotter les parties métalliques du boitiers , ensuite pour la ram la fréquence doit être écrit sur celle qui est déjà en place , je vous mets un lien pour pourra peut être vous aider
=> https://www.sospc20.com/montage_pc/index.php?choix=format&title=memoire_vive&title2=ram

au niveau de la ram ceux qui s'enclenche dans la carte mère il y a un trou ( détrompteur ) ce qui permet de ne pas la mettre a l'envers .
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2015
2
@flo88 Comment je peux savoir le format, la norme et la fréquence ? (le format je crois que c'est DDR3 mais le reste j'en sais rien :/)

@uaftony Je frotte quoi ? Le boitier ou l'intérieur ? Et oui je suis sur que ça vient de là car le compteur (gadget de bureau Windows 7) monte a près de 95% d'utilisation de la RAM dès que je suis en jeu alors que le processeur reste nettement en dessous des 75%.
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2015
2
Merci beaucoup de votre aide. Le site est très clair, je pense que je vais y arriver assez facilement :)
Encore une fois merci :)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
3
De rien ;-)