Formalités administratives boutique en ligne
Fermé
eloise6295
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
-
1 oct. 2014 à 09:33
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 2 oct. 2014 à 13:44
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 2 oct. 2014 à 13:44
A voir également:
- Formalités administratives boutique en ligne
- Partager photos en ligne - Guide
- Vente en ligne particulier - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Test performance pc en ligne - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
2 réponses
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
Modifié par Célien le 2/10/2014 à 03:07
Modifié par Célien le 2/10/2014 à 03:07
Salut,
Oui il te faut créer une entreprise. Sur ce je te conseille de commencer par une auto entreprise, car c'est simple : c'est un petit formulaire web à remplir, et les charges restent fables par rapport aux autres formes de sociétés, et surtout tu n'a rien à payer si tu ne vends rien, bref c'est sans risque.
Tu peu te renseigner dans une chambre de commerce, ou alors tout simplement sur le net il y à des tas de sites qui peuvent t'expliquer cela de long en large.
Pour les questions juridiques je te recommande http://droit-finances.commentcamarche.net/
Oui il te faut créer une entreprise. Sur ce je te conseille de commencer par une auto entreprise, car c'est simple : c'est un petit formulaire web à remplir, et les charges restent fables par rapport aux autres formes de sociétés, et surtout tu n'a rien à payer si tu ne vends rien, bref c'est sans risque.
Tu peu te renseigner dans une chambre de commerce, ou alors tout simplement sur le net il y à des tas de sites qui peuvent t'expliquer cela de long en large.
Pour les questions juridiques je te recommande http://droit-finances.commentcamarche.net/
eloise6295
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 08:29
2 oct. 2014 à 08:29
D'accord merci.
La chambre de commerce, c'est la ou je dois m'inscrire, c'est bien ca?
Je lis encore et encore des sites sur la micro entreprise (c'est pas ca, autoentrepreneur?), en y connaissant rien, c'est un peu compliqué :/ ca vient doucement! Merci pour votre reponse!
La chambre de commerce, c'est la ou je dois m'inscrire, c'est bien ca?
Je lis encore et encore des sites sur la micro entreprise (c'est pas ca, autoentrepreneur?), en y connaissant rien, c'est un peu compliqué :/ ca vient doucement! Merci pour votre reponse!
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
2 oct. 2014 à 13:44
2 oct. 2014 à 13:44
C'est auto entreprise, tu peu t'inscrire et avoir des infos en ligne ici : http://www.lautoentrepreneur.fr/
La chambre de commerce ça peu servir si tu as envie de parler de vive voie à quelqu'un mais c'est pas du tout indispensable, toute l'info existe sur le net.
La chambre de commerce ça peu servir si tu as envie de parler de vive voie à quelqu'un mais c'est pas du tout indispensable, toute l'info existe sur le net.