Le référencement payant
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majessy
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majessy Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 oct. 2014 à 09:29
majessy Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 oct. 2014 à 09:29
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vdls
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Modifié par vdls le 30/09/2014 à 17:09
Modifié par vdls le 30/09/2014 à 17:09
Bonjour,
On entend généralement par référencement payant, le référencement d'annonces commerciales en haut des résultats de recherche sur les moteurs de recherche.
Le système le plus connu et ayant un quasi monopole permettant de gérer et de miser sur les mots-clefs est https://ads.google.com/intl/en_FR/home/
Si c'est ce dont vous parlez, la réussite d'une campagne de référencement payant va dépendre de plusieurs critères:
- Le choix des mots clefs
- Les mises
- La pertinence des annonces
- Le Budjet
- La pertinence de votre page d'atterrissage
- Le Taux de clics
- La structure de votre campagne
- Le niveau d'optimisation...
Ceci étant dit, le fait que votre site ne convertisse pas aujourd'hui est un mauvais signe. Recevez-vous un trafic qualifié (c'est à dire un trafic d'utilisateurs trouvant des réponses à leurs requêtes), ex: "acheter une Wii U Pas cher" ma page d'Atterrissage devrait permettre l'achat de la console à un prix abordable. Si votre trafic est seulement Logo Wii U, les chances de ventes sont nulles.
En d'autres termes, si votre site est aujourd'hui mal structuré, qu'il offre une mauvaise expérience utilisateur, qu'il ne répond pas à une demande, que son propos n'est pas clair, pas rassurant, les chances d'améliorer ses ventes par une campagne Adwords sont minces.
La gestion de campagne Adwords apportera nécessairement plus de visites, peut potentiellement amenés des visiteurs très enclin à acheter, mais vous payerez pour chaque clic vers votre site.
Comme résultat optimal, Adwords est censé vous offrir des possibilités majeures en termes de e-commerce.
Vous serez capable (avec analytics) de suivre le trajet de vos acheteurs, de connaître les mots-clefs achetés qui convertissent le mieux, de tester vos annonces pour connaitre celle qui donne le plus de clics, de relancer les personnes qui n'ont pas finalisé leur vente, d'établir un Coût par Acquisition et ainsi de maximiser vos profits.
Si le référencement payant est un référencement sur les pages jaunes, ou autre répertoire local, ou une promesse de liens obscures vers votre site, c'est une autre affaire.
On entend généralement par référencement payant, le référencement d'annonces commerciales en haut des résultats de recherche sur les moteurs de recherche.
Le système le plus connu et ayant un quasi monopole permettant de gérer et de miser sur les mots-clefs est https://ads.google.com/intl/en_FR/home/
Si c'est ce dont vous parlez, la réussite d'une campagne de référencement payant va dépendre de plusieurs critères:
- Le choix des mots clefs
- Les mises
- La pertinence des annonces
- Le Budjet
- La pertinence de votre page d'atterrissage
- Le Taux de clics
- La structure de votre campagne
- Le niveau d'optimisation...
Ceci étant dit, le fait que votre site ne convertisse pas aujourd'hui est un mauvais signe. Recevez-vous un trafic qualifié (c'est à dire un trafic d'utilisateurs trouvant des réponses à leurs requêtes), ex: "acheter une Wii U Pas cher" ma page d'Atterrissage devrait permettre l'achat de la console à un prix abordable. Si votre trafic est seulement Logo Wii U, les chances de ventes sont nulles.
En d'autres termes, si votre site est aujourd'hui mal structuré, qu'il offre une mauvaise expérience utilisateur, qu'il ne répond pas à une demande, que son propos n'est pas clair, pas rassurant, les chances d'améliorer ses ventes par une campagne Adwords sont minces.
La gestion de campagne Adwords apportera nécessairement plus de visites, peut potentiellement amenés des visiteurs très enclin à acheter, mais vous payerez pour chaque clic vers votre site.
Comme résultat optimal, Adwords est censé vous offrir des possibilités majeures en termes de e-commerce.
Vous serez capable (avec analytics) de suivre le trajet de vos acheteurs, de connaître les mots-clefs achetés qui convertissent le mieux, de tester vos annonces pour connaitre celle qui donne le plus de clics, de relancer les personnes qui n'ont pas finalisé leur vente, d'établir un Coût par Acquisition et ainsi de maximiser vos profits.
Si le référencement payant est un référencement sur les pages jaunes, ou autre répertoire local, ou une promesse de liens obscures vers votre site, c'est une autre affaire.
majessy
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2 oct. 2014 à 09:29
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merci pour vos réponses
bg62
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30 sept. 2014 à 21:07
30 sept. 2014 à 21:07
lut;)
heureusement qu'il ne faut pas 'payer' pour se retrouver ... aussi dans le bon forum :)
sujet déplacé donc !
heureusement qu'il ne faut pas 'payer' pour se retrouver ... aussi dans le bon forum :)
sujet déplacé donc !
Célien
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1 oct. 2014 à 04:05
1 oct. 2014 à 04:05
Salut,
Le problème c'est que si tu n'y connais rien tu ne pourra pas contrôler la qualité du travail fait et que tu risques de te faire gruger, pire encore un mauvais référencement (spam par exemple) peu faire couler ton référencement et empirer les choses. Avant de faire appel à un "prestataire" ça serais bien de te former toi même un minimum pour avoir les bases. Commencer par exemple par lire la FAQ référencement et aussi lire les dossiers Webmaster de CCM.
Le problème c'est que si tu n'y connais rien tu ne pourra pas contrôler la qualité du travail fait et que tu risques de te faire gruger, pire encore un mauvais référencement (spam par exemple) peu faire couler ton référencement et empirer les choses. Avant de faire appel à un "prestataire" ça serais bien de te former toi même un minimum pour avoir les bases. Commencer par exemple par lire la FAQ référencement et aussi lire les dossiers Webmaster de CCM.
vdls
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1 oct. 2014 à 15:07
1 oct. 2014 à 15:07
J'ajouterais comme on entend généralement par référencement payant, achat de mot clef, que le dossier sur Adwords est essentiel à lire, surtout dans le cadre d'un e-commerce.
https://www.commentcamarche.net/faq/41181-comment-creer-une-campagne-adwords#q=adwords&cur=1&url=%2F
https://www.commentcamarche.net/faq/41181-comment-creer-une-campagne-adwords#q=adwords&cur=1&url=%2F
Célien
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2 oct. 2014 à 02:13
2 oct. 2014 à 02:13
Tout à fait, d'ailleurs travailler sur une campagne adwords, la mettre au point, la tester, surveiller les enchères, et vérifier les résultats prends beaucoup de temps, à tel point que dans certaines sociétés il y à un responsable Marketing en charge d'adwords.
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animostab
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Modifié par animostab le 1/10/2014 à 14:38
Modifié par animostab le 1/10/2014 à 14:38
salut
Il faut se mefier des offres du type "soyez en 1ère page de google" c'est généralement une arnaque.
Si ton site ne reçois pas de visite ou très peu c'est que quelque chose ne va pas dans dans le contenu / structure etc de ton site.ou bien c'est que tu es dans un domaine hyper concurrenciel déjà bien verrouillé par des sites faisant référence.
apprends déjà les bases du référencement.
Si tu fais appel à une société de référencement qui vas juste faire des campagnes adwords ou community sache que tu peux le faire toi même et que cela ne résoudra pas le problème de fond.
Une société de référencement sérieuse fera
une étude de ta concurrence
un audit de ton site pour voir ce qui cloche
interviendra sur ton site (codage / contenu / structure etc ...)
proposera du référencement communautaire (réseaux sociaux)
La mise en place de liens externes de qualité
etc ...
Ne garantira pas un résultat mais juste une amélioration
voila
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
Il faut se mefier des offres du type "soyez en 1ère page de google" c'est généralement une arnaque.
Si ton site ne reçois pas de visite ou très peu c'est que quelque chose ne va pas dans dans le contenu / structure etc de ton site.ou bien c'est que tu es dans un domaine hyper concurrenciel déjà bien verrouillé par des sites faisant référence.
apprends déjà les bases du référencement.
Si tu fais appel à une société de référencement qui vas juste faire des campagnes adwords ou community sache que tu peux le faire toi même et que cela ne résoudra pas le problème de fond.
Une société de référencement sérieuse fera
une étude de ta concurrence
un audit de ton site pour voir ce qui cloche
interviendra sur ton site (codage / contenu / structure etc ...)
proposera du référencement communautaire (réseaux sociaux)
La mise en place de liens externes de qualité
etc ...
Ne garantira pas un résultat mais juste une amélioration
voila
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.