Car-spécial sur illustator

Fermé
flo - 29 sept. 2014 à 17:26
 flo - 1 oct. 2014 à 15:45
Bonjour,

quelqu'un pourrais me donner la base pour se servir des fichiers de car-spécial sur illustrator car je patoge pour la création de maquette.merci

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Personne ne connais Car-spécial de ccvision?
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
1 oct. 2014 à 12:23
Perso ca me dit qq chose mais y'en a tellement !!....

Pour l'utilisation, on travaille soit a l'echelle, soit a tel. Comme la source est vectorielle, ca ne pose pas trop de probleme...

Dans illustrator, vous placez votre gabarit de vehicule sur un calque et vous dessiner et placez vos textes sur un autre... cela vous permet de vous rendre compte de l'encombrement et des coupes par rapport aux arretes et ouvertures dans la carrosserie...

Ensuite, suivant les cas, on regroupe les elements dans un autres document en fonction de la couleur, de la decoupe et de la laize dispo, etc.... Le truc c'est de minimiser la surface pour rentabiliser la matiere... sans pour autant faire perdre du temps au poseur.
0
Je te remercie pour ta réponse, j'arrive à y voir clair depuis hier loool j'ai fait mes masque d'encrage pour les découpe et créer différent groupe de calques.
0