Perte de fps

Fermé
damien347 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 29 sept. 2014 à 13:06
damien347 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 2 oct. 2014 à 15:26
Bonjour,

Depuis que je suis revenu de vacances, j'ai constaté une baisse de performance de mon pc sur un de mes jeux (shootmania) quand je suis hors secteur, en effet je tourne a 15fps, donc injouable. Le problème se résout à partir du moment ou je suis branché sur secteur.

Je précise que j'ai était en vacances sur 3 mois d'été et que c'est ma copine qui détenait l'ordinateur lol ^^ elle m'assure n'avoir rien modifié.

J'ai vérifier ma gestion d'alimentation, je dois souvent la remettre sur performances maximales, ça ne s'enregistre pas :/ j'utilise power4gear d'asus.. j'ai donc modifier power4gear saving battery en mettant tout a fond, ça ne marche pas également.. :/
J'ai fais un scan de virus, spyware, Malware, fais un peu de place sur le disque, et défragmenter.

Sur le launcher du jeu, j'ai tout mis en low, ça ne change rien..
Je précise que ça ne pose problème que sur shootmania, je joue également à counter-strike et aucun problème relevé. J'utilise également des logiciels assez gourmand comme photoshop et le problème ne se pose pas.

Voilà je désespère, j'attend donc votre aide qui j'espère portera ces fruits.

3 réponses

damien347 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
1 oct. 2014 à 23:23
Up, help please...

Edit : avec du recul, même si le plus flagrant reste sur shootmania avec la baisse de fps, je me rend compte que les performances global sont moins bonnes qu'à la normal..
0
JewelEater Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 1
Modifié par JewelEater le 2/10/2014 à 14:49
regarde si il y a pas des truc pas trop catholique installer sur ton pc
(même si c'est un cliché) les femme on tendance à joué a des jeu cassual et surfé sur des site dit streaming (remplis de pub et autre merd..) et faute de savoir installe souvent des petite saloperie

un petit scan serais peu être une bonne idée
https://www.commentcamarche.net/faq/11487-61-scans-anti-malwares-en-ligne-pour-xp-vista
(fait gaf ça pue le formatage)
0
damien347 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
2 oct. 2014 à 15:26
Salut,

merci de ton aide,

Cependant pour ce qui est de ma copine, elle n'a rien installé de mal, c'était ironique, elle évite justement de faire quoi que ce soit sans me demander et elle avait pas franchement accès a internet de l'été. Elle a principalement utilisé word pour son rapport.. J'ai désinstallé plusieurs trucs et fais un scan avec avast, les Malware j'ai utilisé adw cleaner et pour les spyware j'ai avg anti spywares.
Apparemment j'ai plus de virus ou quoi, et de toute façon le problème ne surviens que sur batterie, je ne pense pas que ce soit un problème lié aux virus mais plutôt a une configuration, qui aurait peut être bougé lors d'une mis a jour windows ou du jeu.. mais laquelle.. :/?
0