~ Echec de l'ouverture de session ~

Leixxa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bauer11 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Coucou à tous :3

Voilà en fait depuis deux jours je ne peux plus utiliser mon ordinateur portable, quand je veux me connecter sur mon unique compte utilisateur j'ai ce message d'erreur qui apparaît :"echec de l'ouverture de session par le service service de profil utilisateur". Et ce problème est apparut juste après que j'ai touché quelque chose dans la gestion des disques (je pourrai pas vous dire quoi exactement, j'ai touché un peu à tout comme une idiote que je suis).

Je suis entrée sur mon utilisateur en mode sans echec pour essayer de le reformater
mais quand je clique rien ne se passe.

Si vous avez une solution je vous en serez très reconnaissante.

11 réponses

LpZ-Soh Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour à toi ,
Tous d'abord, laisse moi te dire que ce n'était pas une très bonne idée de touché à tous :) !
Et pour la suite je je te propose 2 solutions qui sont :
1.Essayer (je dis bien essayer) de remettre ton PC a l'état d'avant sont problème (1chance sur 3 que cela fonctionne)
Ou
2.Tous reformater et ramener le PC à l'état de sorti d'usine .

Pour les 2 solutions il te faudra accéder au même menu ou tu es allé pour démarrer en "mode sans échec" ("F8" je pense) puis chercher l'outil réparer ou Quelque chose comme ça , car vu que c'est un ordinateur portable tu dois avoir une touche pour reformater ton PC a l'état de sorti d'usine qui doit être "F11" où "F2" si je ne m'abuse, donc essaye de Spammer cette touche au démarrage de ton PC pour essaye la 2 eme solutions qui je pense marchera à cout sur !

Voilà tien moi au courant !

Toujours là pour vous servir !
Amicalement LpZ-Soh
0
Leixxa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, merci de ta réponse :)

Ahah j'ai bien compris maintenant, ça me servira de leçon x).

Et je viens d'essayer tes deux solutions mais rien ne marche malheureusement... J'ai que des messages d'erreurs ou bien il ne se passe rien :/
0
LpZ-Soh Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Quel est le modèle et la marque de ton PC et tu as bien essaye au démarrage du PC hein ? (juste pour être sur :D )
0
Leixxa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un Dell vostro 3360. Et oui j'ai bien essayé au démarrage, je suis une quiche mais quand même x).
0

*c'était juste pour être sûr hein* :D
0

Oui, oui x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tien j'ai trouvé ceci,
cela pourrais grandement t'aider car selon les marques du PC les technique de remise au réglage d'usine change :

"Utilisation de Dell(TM) PC Restore et de Dell Factory Image Restore
AVIS : l'utilisation de Dell PC Restore ou de Dell Factory Image Restore entraîne la suppression définitive de toutes les données du disque dur et la désinstallation de tous les programmes et pilotes installés après l'achat de l'ordinateur. Si possible, sauvegardez toutes les données avant de lancer ces options. N'utilisez Dell PC Restore ou Dell Factory Image Restore que si la fonction Restauration du système n'a pas résolu le problème du système d'exploitation.
REMARQUE : Dell PC Restore de Symantec et Dell Factory Image Restore peuvent ne pas être disponibles dans certains pays ou sur certains ordinateurs.

n'utilisez Dell Factory Image Restore (sous Windows Vista) ou Dell PC Restore (sous Windows XP) pour restaurer le système d'exploitation qu'en dernier recours.

Ces solutions restaurent le disque dur à l'état de fonctionnement dans lequel il se trouvait lorsque vous avez acheté l'ordinateur. Tous les programmes ou fichiers ajoutés depuis que vous avez reçu votre ordinateur, notamment les fichiers de données, sont définitivement supprimés du disque dur. Les documents, feuilles de calcul, messages électroniques, photos numériques et fichiers de musique sont des exemples de fichiers de données. Il est donc conseillé, dans la mesure du possible, de sauvegarder toutes les données avant d'utiliser PC Restore ou Factory Image Restore.
Windows Vista : Dell Factory Image Restore

1. Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois sur <F8> afin d'accéder à la fenêtre Options de démarrage avancées de Vista.

2. Sélectionnez Réparer votre ordinateur.

La fenêtre Options de récupération système apparaît.

3. Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.

4. Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.

5. Cliquez sur Dell Factory Image Restore.

REMARQUE : selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).

L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.

6. Cliquez sur Suivant.

L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
AVIS : si vous ne souhaitez pas effectuer la restauration d'image d'usine, cliquez sur Annuler.

7. Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.

Le processus de restauration commence ; il peut prendre cinq minutes ou plus. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.

8. Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système. "
0

Dis moi si cela a bien marché :)
0

Quand je fais ça j'ai une fenêtre avec :

- Réparation du démarrage

- Restaurer le système

- Récupération de l'image système

- Diagnostic de mémoire Windows

- Invite de commandes

- Réinstaller Windows

Et j'avais déjà tout essayé mais rien de fonctionne
0

Aïe c'est plutôt sérieux ton histoire !
Je ne sais pas ce que tu as touché mais tu n'aurais pas du .
Une solution : Récupérer une copie de Windows et réinstaller toi même , en choisissant dans le Bios l'option Boot sur ton lecteur DVD !
0

Mouais :/
Je m'y connais pas du tout et je pense pas réussir à faire ça donc j'vais laisser tomber.

Mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher
des solutions à mon problème en tout cas :)
0
Bauer11 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma soeur a exactement le même problème avec un Toshiba.

Merci déjà pour vos retours. Je vais tester chez elle vos propositions et voir si elle a touché quelque chose en particulier.
0
varach Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai déjà récupéré une cession à l'aide de ce tuto

https://www.youtube.com/watch?v=HHMIR3t7epc
0
Bauer11 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de voir la vidéo.

A quoi ça sert de renommer le dernier fichier avec "bak", puis le retirer, puis ensuite aller sur le fichier précédent faire "bak", puis refaire "bak" sur le fichier de tout à l'heure et ensuite supprimer aux deux endroits?
0