Remontage objectif canon
cyrano93
-
cyrano93 -
cyrano93 -
Bonjour, a tous , voici mon problème , j'ai démonté mon canon 28-105 car poussière à
l'intérieur , mais voilà mon fils est par là et ma tout mélangé les pièces que j'avais mis dans
l'ordre pour le remonter . J'ai chercher un peu dans tout les sens malheureusement je n'ai rien trouver . Y aurait il une personne pour m'indiquer un site pour trouver un tutoriel ou plan de cet objectif .
Je vous remercie tous d'avance
l'intérieur , mais voilà mon fils est par là et ma tout mélangé les pièces que j'avais mis dans
l'ordre pour le remonter . J'ai chercher un peu dans tout les sens malheureusement je n'ai rien trouver . Y aurait il une personne pour m'indiquer un site pour trouver un tutoriel ou plan de cet objectif .
Je vous remercie tous d'avance
7 réponses
-
Bonsoir cyrano96
Quelques explications en anglais ici : https://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=781144
-
bonjour chipie , merci d'avoir répondu rapidement . malheureusement cette explication ne m'arrange pas du tout car il manque pour moi le plus important les lentilles après le moteur . j'avais déjà vu l'explication en anglais , d'ailleurs qui m'a aider un peu pour le début de l'objectif . merci encore et bon dimanche
-
-
Il y a quelques vidéos de démontage sur YouTube, notamment celle-ci, très bien détaillée : https://www.youtube.com/watch?v=c2xlM7bGHX0
-
merci beaucoup pour ces renseignements , le deuxième à la vidéo est très bien il m'a aidé un peu également , malgré qu'il ne soit pas le même que moi .
le mien est le canon 28-105 USM et celui de la vidéo un 17-85 - IS - USM .
Merci encore c'est gentil de votre part -
Oui, les objectifs sont différents mais assez proches et le montage est sensiblement le même.
Dommage de ne pas trouver exactement ce que tu cherches.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
oui effectivement ils sont un peu similaire > suite de cela j'ai trouver quand même 'une vidéo d'un 24 -105 usm .mais voilà la chance n'est pas avec moi car il ne
montre pas le primordial << pour moi >> . Je serais en france je n'aurais pas ce problème . car beaucoup de réparateurs , mais voilà j'habite salvador de bahia au brésil , il n'y a pas ce genre de personnes , et d'objectif ici c'est tablette ,petit compact , et téléphone mobile .
Il faut dire aussi que je ne suis pas très doué .
je suis plus doué à faire du photo montage
Grand merci à vous . Je me permets de vous envoyer un gros bisou du brésil -
Tu peux essayer de demander de l'aide en ligne sur le site officiel Canon : https://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/
Merci pour le bisou made in Braziouuuuu ;)
-
bonjour chipie : Finalement j'abandonne les recherches , je le ferais réparer en france quand je viendrais au mois de juillet .
j'ai regardé sur le forum ce qu'il se dit , sur le canon 17-55 . les commentaires sont très bon ,alors je pense changer mon 24,105 pour ce 17-55 >
aí está, obrigado muitos para todo, gordos beijinhos de Salvador bahia