Defaut tambour imprimante laser

Fermé
braw - 27 sept. 2014 à 15:23
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 sept. 2014 à 16:12
Bonjour à tous,

petite note à prendre en compte : je suis très loin d'être un expert en imprimante (enjoy)

j'ai en ma possession une imprimante laser Brother mfc 1810 depuis quelques mois.
Je n'ai eu l'occasion que de très peu l'utiliser (70 pages au compteur)

Depuis peu un message s'affiche m'empêchant bien evidemment de l'utiliser
Le message m'indique "tambour : faites glisser la languette" etc (languette pour le fil corona si j'ai bien compris).
Je m'execute , rien . Toujours le même message , comme tout bon technicien je re titille la languette. Bon aucun suspence le résultat est le même.

Du coup je cherche un peu je trouve un article qui préconise de nettoyer le tambour directement (j'ai préféré le coton tige au papier abrasif)
Miracle j'arrive à imprimer 1 feuille : impression nickel
Néanmoins je ne suis jamais arrivé à la seconde : le message reviens encore , encore et encore :love:

Je récapitule : imprimante quasi neuve , presque jamais utilisée et défaut récurent

Le monsieur à besoin d'aide

merci !
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 sept. 2014 à 15:28
Bonjour,

Hum, quelques mois, dis-tu... Elle serait pas encore sous garantie, cette Brother ?
0
Effectivement elle est encore sous garantie mais ,c'était surtout pour savoir si c'était un "problème" bénin connu avec une petite manipulation à faire afin d'éviter de passer pour un jambon .
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 sept. 2014 à 16:12
Passer pour un jambon ? Le vendeur qui se permettrait de te prendre pour un jambon ne serait pas digne de son métier, surtout s'il le manifeste...

Sous garantie, il doit t'apporter son assistance, explicative si la notice n'est pas très claire ou matériel s'il t'a fourgué un appareil avec un défaut.
0