Php difficulté entrée données formulaire input > name dans mysql

Fermé
Dbl35 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 27 sept. 2014 à 13:19
Liightman Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 20 nov. 2014 à 06:49
Bonjour,

Je dois entrer des données dans mysql, données issue d'un formulaire.
Pour info, ce formulaire de contact m'envoie un mail si le formulaire est rempli et validé, ainsi qu'à celui qui l'a rempli.

Or, Si je conserve le name de l'input tel quel ( le code complet est ci-dessous) :
<input type="text" class="cfg-type-text cfg-form-value " name="cfg-element-35-7" id="cfg-element-35-7" />
ça pose des problèmes de syntaxe lors du code php avec $cfg-element-35-7, j'ai cette erreur :
Parse error: syntax error, unexpected '=' in /customers/d/a/6/mon domaine.eu/httpd.www/Ihm***.php/demande***.php on line 193


Pour résoudre ce probleme de syntaxe,J'ai essayer de remplacer le cfg-element-35-7 par un nom simple type "nomformulaire":
<input type="text" class="cfg-type-text cfg-form-value " name="nomformulaire" id="cfg-element-35-7" />
L'ihm du formulaire est alors Ok mais spécifie :
string(17) >>> qui provient de :
echo var_dump($nomformulaire)
"variable inconnue" qui provient de :
echo $nomformulaire; >>else
{
$nomformulaire= "variable inconnue";
}
et ..... echo var_dump($nomformulaire)


Le résultat d'entrée dans ma bd est alors toujours le même : "variable inconnue" >>>>qui provient de >>> :
..
else
{
$cfg-element-35-7= "variable inconnue";
}

..

Voila le code initial complet dans lequel j'ai remplacé cfg-element-35-7 par nomformulaire au niveau de l'input et du php.

J'ai pensé à une entrée temporaire dans l'input, mais je suis vraiment dépassé.
Pour simplifier, je note mon code pour qu'une seule entrée bd;

<div class="./IhmWebEditorBdn***.php/cfg-contactform-35/class-contactform.php">
<label class="cfg-label" id="cfg-element-35-7-label" ><span class="cfg-label-value">Nom Prénom</span><span class="cfg-required">*</span></label>
<div class="cfg-element-set" id="cfg-element-35-7-set" >
<div class="cfg-element-content">
<input type="text" class="cfg-type-text cfg-form-value " name="cfg-element-35-7" id="cfg-element-35-7" />
<?php
if (isset($_POST["cfg-element-35-7"]))
{
$cfg-element-35-7 = $_POST["cfg-element-35-7"];
}
else
{
$cfg-element-35-7= "variable inconnue";
}
$db=mysql_connect("mabase.eu.mysql", "mabase_eu", "*************");// ok
mysql_select_db("mabase_eu.mysql", $db);// ok
$db="INSERT INTO matable (nomprenom) VALUES ('$cfg-element-35-7e')";
mysql_query($db) or die('Erreur SQL !'.$db.'<br>'.mysql_error());
echo var_dump($cfg-element-35-7);
echo $cfg-element-35-7;
mysql_close(); //fermeture base
?>
</div>
</div>
<div class="cfg-clear"></div>
</div>

J'ai été voir du coté du dossier cfg-contactform-35, mais je ne comprends pas .
Pouvez m'aider, .. je ne sais pas quoi faire et me heurte à ce probleme depuis qq jours
J'ai mis aussi :
"echo '<pre>', print_r($GLOBALS), '</pre>';
mais idem ça me parle pas, je suis hyper débutant..


A voir également:

1 réponse

Liightman Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 9
20 nov. 2014 à 06:49
Salut!

Comme j'ai l'habitude de dire : Vaut mieux tard que jamais! Ton sujet date un peu et j'espère qu'il a était résolu depuis ce temps!

Si ce n'est pas le cas, le problème viens de l'absence des balises <form></form> ;), si tu ne sais pas ce que c'est, revois les cours html ;)
1