Interroger base de données
carvalho86
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
philmtjn Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
philmtjn Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux interroger une base de données contenant plusieurs tables.chaques tables contient des articles differents(exemple table transports,table medicaments,table banque etc...).Je veux interroger la base en partant d'un moteur de recherche.Qui en a une idée svp.Merci et bonne reception.
Je veux interroger une base de données contenant plusieurs tables.chaques tables contient des articles differents(exemple table transports,table medicaments,table banque etc...).Je veux interroger la base en partant d'un moteur de recherche.Qui en a une idée svp.Merci et bonne reception.
A voir également:
- Interroger une base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Tnt base de données vide - Forum TV & Vidéo
2 réponses
Salut,
Si tu veux toi interroger une base de données tu peu utiliser le langage SQL, si tu connais pas : Cours SQL.
Quand tu écrit "Je veux interroger la base en partant d'un moteur de recherche" ça n'a pas grand sens, merci de préciser ton besoin.
Si tu veux toi interroger une base de données tu peu utiliser le langage SQL, si tu connais pas : Cours SQL.
Quand tu écrit "Je veux interroger la base en partant d'un moteur de recherche" ça n'a pas grand sens, merci de préciser ton besoin.
Salut celien merci.en fait j'ai une base de données de plusieurs tables que sont (medicament qui contient une liste de medicament,transports un liste de bus de transport etc...) et je veux à partir d'un formulaire rechercher dans la base de données les mots ou la phrase saisie au formulaire.Je sais s'il faut utiliser des jointures ou pas
Soit tu es informaticien et tu le fait en SQL, soit tu l'est pas et tu peu essayer d'utiliser des outils sois disant plus simples, comme par exemple un QBE (tu en à un dans PhpMyAdmin par exemple) ou des outils de BI. Enfin tout cela nécessite aussi de la formation je ne suis pas sur que cela sois beaucoup plus avantageux que d'apprendre les SGBD en général et le SQL, c'est un choix.
Le plus simple est de mettre des listes déroulantes avec les thèmes : Medicament, Automobile...
<option value="tablemedicament">Medicament</option><option value="tableautomobile">Automobile</option>.....
ensuite et de manière asynchrone (tu dois connaitre) tu charges la liste des libellés de la table sélectionnée .... et une textarea pour du texte à la frappe. et sur un bouton de validation tu mets dans le WHERE de ta requete, soit la valeur de la 2e liste, soit le texte a la frappe avec un LIKE.
<option value="tablemedicament">Medicament</option><option value="tableautomobile">Automobile</option>.....
ensuite et de manière asynchrone (tu dois connaitre) tu charges la liste des libellés de la table sélectionnée .... et une textarea pour du texte à la frappe. et sur un bouton de validation tu mets dans le WHERE de ta requete, soit la valeur de la 2e liste, soit le texte a la frappe avec un LIKE.