Ajax et php

Fermé
aj - Modifié par aj le 25/09/2014 à 11:43
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 26 sept. 2014 à 09:31
Bonjour,

je dois confectionner pour une entreprise, un script PHP, cependant, je me suis rendu compte que lorsque l'on clique plusieurs fois rapidement, les valeurs traitées dans ce script sont erronées.

Ces données étant important, je me dois d'avoir aucune erreur.

On ma conseillé de l'AJAX, mais je ne comprend pas trop le système. J'ai parcourus vite fait le forum et trouvés des cours, mais étant pressé, je du sauter la section;

J'aurai aimé savoir ce que je devais utiliser dans l'ajax. Je n'en ai jamais fait. On ma dit que lorsque l'on clic sur le bouton, sa effectue ce qu'on lui dit et qu'il attend le retour, mais je ne vois pas comment faire,


je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
25 sept. 2014 à 13:38
Bonjour,

Ajax ou appel standard, le problème sera exactement le même.
Ajax, c'est uniquement envoyer une requête au serveur en Javascript, sans changer de page. Rien d'autre.

La meilleure chose à faire à mon avis est, en Javascript, de désactiver tes boutons / tes liens dès qu'ils ont été cliqués. Comme ça, impossible de les double-cliquer.
Tu peux faire ça simplement en appelant
bouton.disabled = true;


Tu peux me montrer un bout de code qui contient ton bouton et l'éventuelle fonction qu'il appelle, je te dirai exactement quoi mettre pour le désactiver.

Xavier
0
Merci pour votre aide.

Pour l'instant j'ai ceci


  <script>
function button(){
$.ajax({
url: 'like.php?id=<?php echo $pid; ?>&p=1',
success: function(data){

}
complete: function(){
// reactiver button
}
})
}
</script>
<button disabled="disabled" onClick="button()">Executer</button>

Je vois pas comment activer/desactiver un bouton.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
26 sept. 2014 à 09:31
Bonjour,

Essaie quelque chose comme ceci :
<script>
  function button(source){
    source.disabled = true;
    $.ajax({
      url:      'like.php?id=<?php echo $pid; ?>&p=1',
      success:  function(data){
         
      }
      complete: function(){
        source.disabled = false;
      }
    })
  }
</script>
<button onClick="button(this);">Exécuter</button>


Xavier
0