Point au lieu de point virgule : MacOS

Fermé
Renata - 24 sept. 2014 à 22:28
Renata* Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 11:06
Bonjour,

Je cherche une solution pour mon problème qui est suivant : je me casse toujours la tête comment puis je modifier l'affectation de la touche "point/point virgule" du clavier de sorte que je puisse faire un point directement en appuyant sur cette touche sans avoir à utiliser la touche "Maj."

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 23:19
Bonsoir,

je me suis réglé exactement le même souci en utilisant le logiciel Ukelele :

Vous téléchargez le logiciel Ukelele, et vous le lancez,
vous vous basez sur un keyboard display layout en service,
vous modifiez la fonction de la touche ; et vous sauvegardez ce nouveau layout
vous mettez le fichier dans le dossier Keyboard Layouts de votre bibliothèque personnelle
vous choisissez dans les préférences système votre nouveau layout.

http://software.sil.org/ukelele/


Vous pourrez toujours le cas échéant, depuis la barre des menus, basculer entre votre clavier Français et votre nouveau clavier (baptisé "French" chez moi).

Cordialement.
0
Renata* Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
26 sept. 2014 à 21:00
Bonsoir, Francis,
Je vous remercie pour votre réponse rapide. J'ai essayé d'installer l'application Ykelele. Malheureusement, je suis resté sur une étape "installation" de clavier que j'ai créé. Je n'ai pas compris où fallait il installer le clavier, dans quel dossier. Si vous pourriez m'aider je serai très très reconnaissante.
0
Renata* Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
26 sept. 2014 à 21:02
Notamment, il s'agit de "vous mettez le fichier dans le dossier Keyboard Layouts de votre bibliothèque personnelle " (pour vous expliquer mieux)
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2014 à 21:26
Bonsoir,

ici :



double-clic sur l'image pour la voir en grand..

Si votre bibliothèque n'est pas visible directement, (ça dépend de la version d'OS X pour laquelle vous n'avez donné aucune information), pour y accéder allez dans le menu Aller du Finder tout en gardant la touche alt enfoncée.
0
Renata* Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 11:06
Désolée pour ne pas vous répondre plus tôt.
Merci pour votre réponse et votre compréhension.
Bonne année!
0